A voir également:
- Installation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
Modifié le 27 juin 2017 à 19:12
Modifié le 27 juin 2017 à 19:12
j'ai un ami qui a mis Windows 10 mais son ordinateur est lent , mais super lent est ce vrai ?
Tu as le même ordinateur (puissance matériel etc) ?
Tu sais comment ton ami utilise son ordinateur ?
Parce que bon... c'est comme si tu demandais si la 508 est une bonne voiure en disant que ton voisin a que des problèmes avec.
Je veux dire par là, les amis, en informatique ne sont souvent pas des références (nettoyage CCleaner, utilise ZHPCleaner etc etc).
Les lenteurs de Windows, c'est plutôt lié à ce que vous faites sur l'ordinateur.... et les mauvaises habitudes données par les forums informatique, magasines et gros sites informatiques et compagnies qui se font bourrés le moux par le marketing des éditeurs qui créent des besoins inutiles pour faire utiliser des logiciels qui ne servent à rien à part causer des problèmes.
Comme d'habitude, tout ça, c'est une question de frics.
Perso, je reçois des mails où on me propose de faire des tutos sur des softs que je trouve pas très bon, et on file des cadeaux ou propose de te payer pour cela.
Sinon pour installer Windows 10, suis ce tuto : Comment installer Windows 10.
Il faut acheter une licence.
Après si ton Windows 8.1 fonctionne bien, pourquoi changer ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Tu as le même ordinateur (puissance matériel etc) ?
Tu sais comment ton ami utilise son ordinateur ?
Parce que bon... c'est comme si tu demandais si la 508 est une bonne voiure en disant que ton voisin a que des problèmes avec.
Je veux dire par là, les amis, en informatique ne sont souvent pas des références (nettoyage CCleaner, utilise ZHPCleaner etc etc).
Les lenteurs de Windows, c'est plutôt lié à ce que vous faites sur l'ordinateur.... et les mauvaises habitudes données par les forums informatique, magasines et gros sites informatiques et compagnies qui se font bourrés le moux par le marketing des éditeurs qui créent des besoins inutiles pour faire utiliser des logiciels qui ne servent à rien à part causer des problèmes.
Comme d'habitude, tout ça, c'est une question de frics.
Perso, je reçois des mails où on me propose de faire des tutos sur des softs que je trouve pas très bon, et on file des cadeaux ou propose de te payer pour cela.
Sinon pour installer Windows 10, suis ce tuto : Comment installer Windows 10.
Il faut acheter une licence.
Après si ton Windows 8.1 fonctionne bien, pourquoi changer ?
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
vayleme
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
16
27 juin 2017 à 18:31
27 juin 2017 à 18:31
Bonjour,
personnellement je préfère windows 10 (l'interface est zoulie :3).
En effet, windows 10 demande plus de ressources que les versions antérieures, mais pas au point de provoquer un ralentissement important sur un poste (a moins d'avoir un poste très, très peu performant).
à mon avis la lenteur du pc à ton ami n'est pas due à windows 10.
personnellement je préfère windows 10 (l'interface est zoulie :3).
En effet, windows 10 demande plus de ressources que les versions antérieures, mais pas au point de provoquer un ralentissement important sur un poste (a moins d'avoir un poste très, très peu performant).
à mon avis la lenteur du pc à ton ami n'est pas due à windows 10.
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 juin 2017 à 18:38
Modifié le 27 juin 2017 à 18:38
Salut ,
histoire de te faire une idée :
https://www.quechoisir.org/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc-n10603/
( Ce n'est qu'un avis est ça n'engage que moi ) mais perso je vois beaucoup de personnes qui postent sur les Forums pour des problème de lenteur ...
;)
10
histoire de te faire une idée :
https://www.quechoisir.org/actualite-windows-10-il-ralentit-les-pc-n10603/
( Ce n'est qu'un avis est ça n'engage que moi ) mais perso je vois beaucoup de personnes qui postent sur les Forums pour des problème de lenteur ...
;)
10
libelulle28
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
27 juin 2017 à 18:38
27 juin 2017 à 18:38
merci de ta franchises a plus
Utilisateur anonyme
>
libelulle28
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
27 juin 2017 à 18:41
27 juin 2017 à 18:41
De rien ,
;)
;)
vayleme
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
16
>
Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 18:44
27 juin 2017 à 18:44
Je confirme qu'il est plus gourmand, mais je maintien que ca ne bloque que les pc les moins performants, et comme dit sur le site "l'ergonomie vaut bien quelques sacrifices" .
après chacun choisit selon ses priorités et ses préférences ^^
après chacun choisit selon ses priorités et ses préférences ^^
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
Modifié le 27 juin 2017 à 18:50
Modifié le 27 juin 2017 à 18:50
vayleme - 27 juin 2017 à 18:44
Je confirme qu'il est plus gourmand,
Slt
Ah bon
En quoi est-il plus gourmand que 8.1 ?
SOURCES ?
libelulle28
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
>
vayleme
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
27 juin 2017 à 18:46
27 juin 2017 à 18:46
alors comment ont fait pour installer?
libelulle28
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
27 juin 2017 à 18:36
27 juin 2017 à 18:36
Bonjour , c'est quoi (l'interface est zoulie:3) ?et comment je fait pour installer windows 10 ? moi je n'y connais rien !!!
mon pc c'est un packard bell , 4,00 GO , (3,44 GO utilisable) système d'exploitation 64 bits
mon pc c'est un packard bell , 4,00 GO , (3,44 GO utilisable) système d'exploitation 64 bits
vayleme
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
16
27 juin 2017 à 18:49
27 juin 2017 à 18:49
je dit l'interface est joli car elle est plus ergonomique et plus simple. Pour plus de détails je te renvoie vers les modifications de windows10 ^^.
Windows10 s'installe par le biais d'un CD que tu peux acheter dans tout les magasins informatiques . il me semble en revanche que ca coute entre 60 et 100€.
Une fois un CD d'installation windows 10 en ta possession, il suffit de suivre les indicaions écrites dans le mode d'emploi. (ou sur le dos de la boite contenant le disque)
Si ton pc est déjà pas très rapide et que tu veux pas perdre en performances, je te conseille de rester sur windows 8.1. au moins, ca ne te couteras rien ^^
Windows10 s'installe par le biais d'un CD que tu peux acheter dans tout les magasins informatiques . il me semble en revanche que ca coute entre 60 et 100€.
Une fois un CD d'installation windows 10 en ta possession, il suffit de suivre les indicaions écrites dans le mode d'emploi. (ou sur le dos de la boite contenant le disque)
Si ton pc est déjà pas très rapide et que tu veux pas perdre en performances, je te conseille de rester sur windows 8.1. au moins, ca ne te couteras rien ^^
kaumune
Messages postés
22530
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
5 086
>
vayleme
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
Modifié le 27 juin 2017 à 19:04
Modifié le 27 juin 2017 à 19:04
W10 ne tient pas sur un CD
Aujourd'hui on travaille avec une iso de W10 et avec une clé USB créée avec Rufus (par exemple)
L'iso tu la trouves avec cet outil
Pour la licence tu rentres ta clé Windows 8.1
Si c'est un portable il la trouvera tout seul sinon tu la trouves avec par exemple Winfokeys
Je l'ai installé sur N Pc de configuration + ou moins récente sans souci de performance par rapport à W7 ou 8
Tu fais une image disque avant l'installation et tu pourras te faire ton avis toi-même plutôt que des avis +ou ,moins étayés et compétents trouvés sur Gogole
Aujourd'hui on travaille avec une iso de W10 et avec une clé USB créée avec Rufus (par exemple)
L'iso tu la trouves avec cet outil
Pour la licence tu rentres ta clé Windows 8.1
Si c'est un portable il la trouvera tout seul sinon tu la trouves avec par exemple Winfokeys
Je l'ai installé sur N Pc de configuration + ou moins récente sans souci de performance par rapport à W7 ou 8
Tu fais une image disque avant l'installation et tu pourras te faire ton avis toi-même plutôt que des avis +ou ,moins étayés et compétents trouvés sur Gogole
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2017 à 19:07
27 juin 2017 à 19:07
Officiellement l'offre de gratuité est fini depuis le 29 juillet 2016 donc une chance sur deux pour que la licence de Windows 8.1 soit validée ...
Donc le fait de misé sur l'activation de Windows 10 est très aléatoire à mon avis ( au petit bonheur la chance ) .
;)
Donc le fait de misé sur l'activation de Windows 10 est très aléatoire à mon avis ( au petit bonheur la chance ) .
;)