Vidéos avec Windows Movie Maker ?

Résolu/Fermé
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 27 juin 2017 à 13:00
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 - 29 juin 2017 à 22:02
Bonjour, les vidéos perso que je fais sur WLM ne sont jamais super, les images ressortent toujours déformées, alors que je mets des images supers.
est-ce qu'une mise a jour de WLM , ou désinstaller et réinstaller arrangerait le problème ? Ou faut-il purement et simplement installer un autre programme pour faire mes vidéos.
Si oui, j'ai besoin d'un conseil pour savoir quel programme choisir et installer, car la, ce que je fais n'est vraiment pas beau.
Merci pour votre aide
Cordialement
Yvon02
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
27 juin 2017 à 20:19
Bonjour,

Il n'y a plus de mise à jour pour Windows Movie Maker 2012 (Windows Live Essentials) et cette application n'est plus disponible sur les serveurs de Microsoft depuis début 2017. La désinstaller/réinstaller ne changera rien.

Pour que le rendu soit "optimal" il faut prendre les paramètres recommandé pour ce projet le plus souvent, ou alors créer un paramètre personnalisé avec tes propres reglages Après bien sur tu peux essayer avec d'autres logiciels de montage gratuits ou non.
Mais une image en super qualité ne sortira jamais "au top" si je puis dire car elle prend les caractéristiques vidéo lors d'un diaporama ou montage vidéo.

Pour les diaporama, il est parfois recommandé de retravailler les images avec un logiciel de graphisme afin de les uniformiser en quelque sorte afin grâce à ce "pré-machage" de rendre le travail du logiciel de montage plus simple. Ce n'est qu'une suggestion chacun fait comme il veut...

Cordialement
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
27 juin 2017 à 21:25
@ziggourat, merci pour la réponse.
cette fois, ce sont toutes des petites vidéos impeccables, très nettes que j'ai voulu rassembler pour n'en faire qu'une seule, toutes ces petites vidéos peuvent facilement se raccorder.
Je les mets sur Movie Maker, j'ajoute de la musique, et tout se passe bien....sauf quand je visionne ma vidéo. Les images ne sont plus nettes du tout, elles tremblent... bref, ce n'est pas beau.
C'est quoi le paramètre recommandé et le paramètre personnalisé ?

- Si je cherche un autre programme pour faire mes vidéos, est-ce que vous avez un petit conseil, car il y en a une quantité.....
Merci d'avance
Cordialement
Yvon02
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
Modifié le 27 juin 2017 à 23:41
Le paramètre recommandé est juste d'appuyer sur le bouton Enregistrer un film qui se trouve en haut et a droite.
Si tu ouvres la liste déroulante des "formats", tout en bas, tu peux configurer toi-même les paramètres vidéo et audio dans une certaine mesure.

L’aperçu ne présage en rien de la vidéo finalisée en montage vidéo.
Veille aussi à faire attention aux caractéristiques techniques de tes fichiers pour configurer l'exportation. Trop de différence (bitrate, framerate) peut générer des "mauvais films" au final.
Quant au "tremblement", c'est peut-être du à un bitrate variable ou pas. En gratuit, je ne connais que VirtualDub (AVI seulement) ou VirtualDub FilterMod qui peuvent arranger cela avec le filtre Deshaker : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2099959-virtualdub-le-filtre-deshaker

Logiciels de montage gratuits (liste non exhaustive) : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Mes préférences vont vers la version gratuite de VidéoPad Video Editor, vers VSCD Free Video Editor voire vers OpenShot Video Editor. Sache cependant que la gratuite limite les possibilités des applications gratuites comme l'export en AVI ou WMV pour VideoPad, par rapport aux logiciels de montage payants.

Logiciels grand public payants : https://www.gypsevideo.fr/tout-savoir-sur-la-video/divers/tests-logiciels-de-montage
Visite ce site, il est plein de bons conseils sur le montage vidéo en général.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
yvon02 Messages postés 229 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2020 21
Modifié le 29 juin 2017 à 22:03
@Ziggourat, après avoir suivi vos conseils, j'ai refait plusieurs essais en enregistrant ma vidéo de différentes façons.
Mon erreur, j'enregistrai avec le format pour appareil mobile, ce qui fait que cela correspondait a rogner...réduire...et c'est ce qui faisait tous ces défauts sur ma vidéo.
Le meilleur résultat a été en enregistrant pour télé....
Les images ne sont plus déformées.

- J'ai mis de coté vos conseils pour les logiciels de vidéos gratuits et payants au cas ou je déciderai d'en tester.

Merci encore.

Cordialement
Yvon02
0