Enregistrement analogique

Fermé
Ar168 - 26 juin 2017 à 06:16
 Ar168 - 27 juin 2017 à 18:22
Bonjour,
Je possède un piano électrique Fender 73. Il n'y a bien sûr aucune sortie numérique, juste une sortie analogique...
Au niveau pc, en Windows 10, je n'ai plus aucune entrée "compatible", même plus la micro. J'ai juste des USB.
Ma question, comment puis-je enregistrer le son du Fender ?
Merci à tous pour vos astuces.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 08:42
bjr

vous pouvez faire un essai avec un mobile puis transfert en usb
0
Bonjour "2passage33".

"Mobile"? Vous voulez dire Smartphone?
A+
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 08:58
re

oui ........ c certain que gravé , ce ne sera pas la qualité " Gramophon " ;)
0
Ar168 > Utilisateur anonyme
26 juin 2017 à 13:38
Vous voulez dire enregistrement micro avece smartphone puis transfert par USB ou Bluetooth par exemple ?
0
Utilisateur anonyme > Ar168
26 juin 2017 à 13:44
oui c ' est en mono pour de l' amusement ou un peu d' entraînement ...... avant de passer à du matériel plus sérieux mais plus coûteux ..

Vous vous servez du micro du smartphone au lieu de vous servir du micro du pc .
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
26 juin 2017 à 20:05
Salut ar168,

Un fender 73 ? jolie bête, ça sonne bien ça... tu dois te régaler...

Au niveau pc, en Windows 10, je n'ai plus aucune entrée "compatible", même plus la micro. J'ai juste des USB. vraiment ? Ton pc n'aurait pas de carte son ? Quel est le modèle de ton pc ?

Si vraiment tu n'as aucune autre entrée que les ports usb (j'ai du mal a y croire...) la seule solution serait de passer par une carte son externe.

Si c'est pour enregistrer le son avec un minimum de qualité il va falloir un budget mini... , si c'est pour t'amuser ou pour tracer, une mini carte son usb te coutera de 3 à 15€...
0
Bonjour SurfAdCom,

Et oui, le Fender, c'est inégalable. Même les synthés ou les "pianos" actuels n'arrivent pas à égaler le son.
Mon PC est un portable Lenovo "Think Pad" qui a 8 mois. J'ai juste des USB, une sortie casque et une RJ45. C'est un PC professionnel... Lorsque la commande porte sur quasi 10 000 appareils (un ministère...) ils sont sur mesure, et "le superflu" est vite oublié. A coup de 1€ par ci, 2€ par là, fois 10 000, faites le compte. Même le HD est digne de la préhistoire: 250gb.
Je souhaite réaliser un enregistrement de qualité honnête, à usage privé. Ce n'est pas un enregistrement professionnel, mais juste un plaisir. Néanmoins, le micro est vraiment trop horrible comme résultat.
Donc vous me conseiller une carte son avec connexion "entrée" en jack, cinch ou autre et la "sortie" en USB. C'est bien ça?
Merci pour la réponse. A+
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758 > ar168
27 juin 2017 à 01:10
Oui, c'est bien ça, je te conseille une carte son USB avec minimum 2 entrées analogiques, 24 bits/48 ou 96KHz.

regarde déjà par ici pour te faire une idée de l'offre: http://www.thomann.de/...
0
ar168 > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
27 juin 2017 à 05:38
Merci pour le lien, mais (à part le prix), quelle différence entre ceci
http://www.dx.com/fr/p/mini-usb-2-0-3d-sound-card-adapter-translucent-blue-434225?tc=EUR&gclid=Cj0KEQjw4cLKBRCZmNTvyovvj-4BEiQAl_sgQkXPVX8vG8lW6_HKHdTgktS-x0mVod5ThgEGNo3o5kMaAjmV8P8HAQ#.WVFqbMssJv4
et des modules plus chers?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758 > ar168
27 juin 2017 à 08:17
Pour moi, une mini carte son de ce genre c'est clairement du gadget. Elle est destinée en dépannage à remplacer une carte son défectueuse ou à permettre a certains salariés d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos pendant leurs heures de travail, sur des PC dépourvus de carte son par économie et pour augmenter la productivité :)))

Avec ceci, tu vas avoir du souffle, de la saturation et surtout de la latence à l'enregistrement: ça fait que tu entends les notes jouées avec un temps de retard, c'est très très gênant pour un musicien...
Pour la qualité, aucun chiffre n'est donné pour la résolution/échantillonnage, on doit être en dessous de la qualité téléphone...
Elle ne possède qu'une entrée micro, pas vraiment adaptée pour un instrument.

Tu veux faire un seul enregistrement ou des enregistrements réguliers ?

Pour les autres, en gros les tarifs augmentent en fonction de la résolution possible, du nombre d'entrées disponibles (ligne, instru, micro, midi,;;;) et de la connectique.
0
ar168 > SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
Modifié le 27 juin 2017 à 14:04
Comme à chaque fois, "on en a toujours pour son argent"!
C'est pour faire quelques enregistrements pour le plaisir. J'avais eu l'occasion de, pouvoir, entre deux sessions, faire des enregistrements studio dans les années '80. Il m'en reste aujourd'hui la "bande magnétique 32 pistes" (illisible puisque je n'ai pas le lecteur studio...) et une copie sur K7, qui était géniale à l'époque, mais qui maintenant souffle pire qu'un vieux pachyderme asthmatique.
Et dans la fourchette 3 à 15€ annoncée, on trouve quelque chose de correct?
0
Merci pour le retour.
Pour la k7, j'ai fait des essais, mais en réduisant le souffle on réduit en réalité des fréquences sonores. La musique devient comme étouffée... Repartir de la bande master: j'ai envisagé mais le prix est élevé, on paie à l'heure avec un minimum d'une journée, sans garantie du résultat...
Non, je pense que recommencer l'enregistrement est vraiment la solution qui conciliera prix et qualité.
A+
0