PC d'entreprise et réseau Local

spedy34 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je voudrais accéder aux fichiers d'un PC local à partir de mon PC portable d'entreprise lui aussi connecté en local. Seulement mon PC portable d'entreprise est paramétré avec un domaine bien précis car il faut savoir qu'une connexion VPN est configurée dessus.

Voila j'ai peur de modifier quelque chose et de ne plus avoir accès au VPN de mon entreprise. Comment faire pour accéder aux fichiers de mon ordinateur en local sans affecter la configuration du VPN ?

Je vous remercie.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
ne modifie rien sur le PC de l'entreprise si tu ne maitrises pas plus que ça et fais comme tout le monde: tu copies les fichiers via une clé usb ou un disque dur externe.
En prime, ça te fera une occasion de faire des sauvegardes.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
spedy34 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Euh désolé mais ce n'est pas mon objectif. Au pire je m’entraînerai sur une machine virtuelle si jamais c'est trop complexe. Et ça ne me dérange pas d'apporter des modifications à mon propre réseau.
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > spedy34 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux t'entrainer à bidouiller windows ou bien juste copier des fichiers ?
Tu parles d'objectif, mais là il n'est pas clair.
Si tu veux bidouiller et que tu tiens à ton boulot, un conseil, prends un autre PC ou au moins un live cd.
0
spedy34 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je veux pouvoir accéder aux fichiers de mon ordinateur local, sachant que tout les PC locaux sont sur WORKGROUP et que mon PC de travail est membre d'un domaine :/
0

Est ce que le fait que mon PC de travail soit membre d'un domaine au lieu de membre d'un groupe de travail a quelque chose à voir avec le réglage du VPN ?
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

LE VPN et le domaine sont indépendants et ne serviront pas, je t'ai déjà conseillé de ne pas toucher à ça .... :-(
0