Les meilleurs techniques pour payer un hors forfait.

NonoDansLeCaca Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour aujourd'hui j'ai un peu abusé en appelant de Belgique jusque France avec un GSM. J'ai pas vraiment fait attention au prix/minutes. Maintenant je le regrette a 100% et je dois payer 50€ en plus de mon abonnement. Je pense réellement me faire taper en montrant ça a mon père et j'ai créer se forum pour vous demandez vos meilleurs astuces pour éviter qu'il ne s'énerve ou quoi. Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 378
 
Bonjour,

Le mieux est de dire la vérité.
Comme on dit, faute avouée faute à moitié pardonnée.

Bav.
4
NonoDansLeCaca Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ouai c'est vrai mais c'est beaucoup trop stressant de dire ça comme ça.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457
 
Bonjour,

Je partage l'avis de Bendrop que je salue au passage et ajoute, que tu peux proposer de rembourser dans les meilleurs délais possible.... (argent de poche et/ou petits travaux que tu peux faire contre "rémunération" -course pour les voisins, tonte de pelouse, lavage de voiture, etc....)

D'une part cela voudra dire que tu as conscience de ton erreur (en "avouant") et que tu veux "réparer" (en remboursant "au mieux")

@+
2
NonoDansLeCaca Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Xileh, merci de m'avoir fait part de ça. J'ai déjà prévu de faire ça aujourd'hui en allant aider mes grands parents, etc
Mais ce qui m'embête le plus dans tout ça c'est de le dire à mes parents que je dois payer ça. Je sais que ça ne va pas être sans conséquence même si je les remboursent
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   > NonoDansLeCaca Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est comme ça qu'on apprend à assumer les conséquences de ses actes. Aucun reproche là dedans, mais c'est vrai que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Vos parents aussi ont commis des erreurs c'est comme ça qu'il sont devenu plus "adulte" (en principe).

Une erreur n'est pas une erreur ou pas totalement si on en apprend quelque chose.

Expliquez leur que vous avec compris là leçon, que vous voulez vraiment réparer et que oui si il y a des conséquences vous les comprendrez mais que vous voulez leur faire comprendre que cette erreur vous a appris quelque chose.
0