Mon NAS n'est plus reconnu comme disque dur dans l'explorateur

Fermé
Xorismos - 23 juin 2017 à 16:55
 Xorismos - 23 juin 2017 à 17:41
Bonjour à vous,

Je viens vous demander vos lumières sur ce problèmes nouveau, apparemment assez fréquent, mais aucune des solutions avancées n'a fonctionner pour moi.
Mon disque dur NAS qui marchait jusqu'ici n'est plus reconnu que comme emplacement réseau via ses dossiers partagés. Je crois que le problème est survenu après l'installation de fichiers dll pour foobar. Les fichiers partagés ont été indexés, Windows media player refuse maintenant de lire les fichiers (impossible de charger la playlist).

Ma configuration est Windows 10, PC portable et NAS reliés en ethernet à la BOX SFR 4k.
J'ai bien tenté de réinstaller le NAS synology qui m'a indiqué à un moment qu'il faut spécifier les règles de transmission de ports (je ne sais où). Et impossible d'explorer directement le contenu de mon disque dur réseau sinon en passant par l'interface de Synology.

Auriez-vous une solution ? Un grand merci d'avance !!

1 réponse

Rebonjour, pour précision,

En connectant un lecteur réseau via l'Explorateur de Windows, j'arrive finalement bien à accéder aux contenus, mais dossier par dossier. Le chemin général (\\Choudou) n'est pas reconnu, il me faut spécifier \Dossiers partagés, \Musique...
Comment accéder à tout le contenu en un volume selon vous ? Merci d'avance !!
0