Je peux pas ouvrir des fichiers en pièce jointe

Résolu/Fermé
anabal - 22 juin 2017 à 23:30
 Louriana 81 - 24 juin 2017 à 08:19
Bonjour

Je ne suis pas très douée sur INTERNET? LES LOGICIELS? PROGRAMMES? FICHIERS ETC....J'ai plusieurs questions auxquelles j'espère avoir des réponses. Les voici :

1- Sur l'ordi portable connecté internet, quand je telecharge une piece jointe dans un mail, avec un fichier excel, je ne peux pas car il s affiche que je veux utiliser Office mais que celui ci n'est pas installé.
Je savais que je n'avais ni excel ni word quand j'ai achete cet ordi, mais je ne savais pas que je n'avais pas Office..
Et Jusque la je n'avais aucun problème pour ouvrir ces fichiers la, il me semble.
Est ce qu office etait installe que pour quelques mois???

J'ai acheté mon ordi dans une grande surface, mais après il n'y a plus personne pour vous donner ce genre de renseignements.
Quelqu’un pourrait il m'aider??? ou comment trouver qqu'un pour vous expliquer tout ca?

D autre part :
2- Est ce possible de connecter mon ancien ordinateur fixe (vieux et bruyant), a Internet en meme temps que le nouvel ordi portable que je viens d'acheter qui lui est connecte? (par branchement si possible et non juste par Wifi ??) Comment faire?

2- Est ce possible de mettre excel et word qui sont sur cet ancien ordi non connecte, sur le nouvel ordi portable connecté, ou faut il que j achète ces programmes pour les installer sur le nouvel ordi ou encore puis je les télécharger gratuitement sans me faire arnaquer?

Merci aux âmes charitables !!!!
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 23 juin 2017 à 00:10
Salut,

Si Office (Word et Excel) ne sont pas installés, soit tu prends une licence soit tu utilises une version free.

Office 365.
OpenOffice.
LibreOffice.
0
Louriana 81
24 juin 2017 à 08:16
Merci pour cette reponse rapide Papounet....
Bonne journee!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 089
23 juin 2017 à 00:50
Bonjour anabal.

Question 1 =
"Je savais que je n'avais ni excel ni word quand j'ai achete cet ordi, mais je ne savais pas que je n'avais pas Office..
Et Jusque la je n'avais aucun problème pour ouvrir ces fichiers la, il me semble. Est ce qu office etait installe que pour quelques mois???
"
- Excel et Word sont les logiciels contenus dans Microsoft Office.
- L'ordinateur a été livré avec des versions provisoires ; tu as eu plusieurs messages te proposant d'acheter ces logiciels (clé d'utilisation), car leur durée de validité allait s'achever ... et tu n'as rien fait !

Question 2 = "Est ce possible de connecter mon ancien ordinateur fixe a Internet en meme temps que le nouvel ordi ? (par branchement et non juste par Wifi ??)"
Il faut poser la question à un technicien, auquel tu apporteras ton ordi et à qui tu donneras les caractéristiques de ton routeur (modem).

Question 3 = "Est ce possible de mettre excel et word qui sont sur cet ancien ordi , sur le nouvel ordi , ou faut il que j achète ces programmes ou encore puis je les télécharger gratuitement sans me faire arnaquer? "
- Pour transférer les logiciels il te faudrait le CD d'installation et la clé que tu as eus au départ ; mais ça m'étonnerait que tu les aies conservés ... et d'ailleurs ce sont sûrement des versions anciennes et donc dépassées.
- Il est souhaitable d'acheter une version récente.
- Il n'existe pas de téléchargement gratuit de ces logiciels. Comme te l'a indiqué Papounet17000, tu peux souscrire un abonnement à Office 365, ou bien utiliser Libre Office (de préférence à Open Office) qui est assez compatible avec Microsoft Office et qui, lui, est gratuit.
0
Louriana 81
24 juin 2017 à 08:19
Merci beaucoup pour ces conseils precis....ils vont bien me servir...Bonne journee !!
0