Plannification des taches

gnyss -  
 Gnyss -
Bonjour,
svp comment faire pour savoir en tant q'administrateur lequel des utilisateurs a modifié le mot de passe d'un compte commun.

3 réponses

1. UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158

Salut,

Un peu vague comme formulation ;-(

Quel système ?
    Quelle distribution ?
    Un compte utilisateur ?
    Un compte système ?
    Un compte applicatif ?
    etc.

0
  2. Gnyss

Euh salut, désolée !
    Il s'agit du systeme Linux redhat,
    La distribution est CentOs et le compte commun est un compte utilisateur.
    0
    1. UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158

et le compte commun est un compte utilisateur
      Qu'entends-tu par "compte commun" ???
      Il est commun à plusieurs personnes (un même compte/password sert pour plusieurs personnes) ?
      Ou par commun tu sous-entends compte utilisateur normal ?

Sinon, voir du côté de la commande
      passwd
      et l'option -S qui permet d'afficher le statut d'un compte et notamment la date du dernier changement de mot de passe.
      0
      1. Gnyss > UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur

Ouep. C'est un même compte qui sert à deux personnes en fait. L'un devra informer l'autre s'il doit changer le mot de passe du compte. Et moi en tant qu'administrateur, je voudrais savoir lequel des deux a modifié le mot de passe du compte s'il parvenait à le faire.
        0
      2. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501 > Gnyss

Si le compte sert pour 2 personnes, difficile de savoir qui l'a utilisé, à part comme suggéré, d'utiliser la commande
        passwd -S user
        pour connaître le jour et heure du changement et de mener l'enquête pour savoir qui des 2 utilisateurs était devant le PC à ce moment là ;-\
        0
      3. Gnyss > zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Super !
        merci bien. Ça résoud mon problème. Vu que les jours de passage des deux sont déterminés, je pourrais donc savoir lequel a changé le mot de passe.
        0
  3. Manu

1) Y a-t-il un rapport entre la question et le titre ?
    2) Quelle est la méthode d'authentification utilisée ? Si elle est fondée sur la reconnaissance vocale, les empreintes digitales, l'analyse de l'iris, etc. on doit pouvoir discerner les utilisateurs qui utilisent le même compte.
    0