Nouvelle config...nouveaux problèmes ...

platypus1 Messages postés 2 Statut Membre -  
platypus1 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, nous venons d'investir dans une nouvelle config pour un de nos 2 PC, et l'autre a hérité des anciens éléments. Au menu de ces derniers jours, donc, démontage de PC et autres formatages. Voici la configuration du PC a problème :

carte mère : m7vit pro
processeur : athlon xp 2100+
ram : 1GO 3200MHZ
carte graphique : MSI nx7600 gs
D Dur : Maxtor diamond max 10 (80GO)
Alim : Antec néo HE 550W

Et voilà LE problème : tout marche bien, pilotes installés, connection internet OK, MAIS : lorsqu'on veut lancer un jeu (tests sur counter strike et rainbow6 vegas), et seulement à ce moment là, un gros bug graphique apparait. le PC ne plante pas, on peut même activer les controles du jeu pour quitter, mais l'écran est plein de pixels et de barres lumineuses qui n'ont rien a faire là.

Nous ne comprenons pas car au début on utilisait un premier D Dur. Lorsqu'on le remplaçait les jeux fonctionnaient (donc a priori le pb ne viendrait pas des pilotes, puisqu'on avait installé les mêmes sur les 2 disques). On s'est dit que l'ancien disque était en train de claquer et on a donc pris le D Dur qui avait marché au test, on l'a formaté, réinstallé etc... et le bug réapparait! Qu'est ce qui pourrait donner un tel bug alors que la même config fonctionnait avant ?

Pour info, sur cette config, seule la carte mère (m7vit pro) est d'origine. Pourrait-il y avoir une incompatibilité avec la carte graphique (MSI nx7600 gs ), incompatibilité qui serait aléatoire puisque cette même config a déja fait fonctionner les jeux sans bug ???

faites un beau geste, sauvez notre ordinateur de la défenestration!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Config minimum pour Vegas:
PIV 3.20 GHz
1 Go de RAM
carte 3D 256 Mo
compatible pixel shaders 3.0
Windows XP

Je suis ettoner qu'il est reussit a se lancer avec un Athlon XP

Pour CS Source, il demande moins de puissance

Le Bug Graphique montre une incompatibiliter ou un probleme materiel
Il se peut que c'est la carte qui faiblie
Remplace la par la carte du PC qui n'as pas de probleme
0
platypus1

salut pad'trol,

a vrai dire sur l'ancien ordinateur le jeu a tourné sous cette config sans probleme (mais qualité graphique pas top bien sur ). Nous on a voulu déplacer les pièces d'un PC a l'autre, la seule chose qui change c la carte mère (l'ancien ordi avait une KT400)... et le DDur.
La ou ça devient tordu, c'est que la config carte mère(m7vit pro) + carte graphique( nx7600gs) à tourné sans probleme (avec rainbow6 justement), avant de commencer a planter depuis qu'on a tout formaté.
Sinon on va tester avec mon ancienne carte vidéo... mais pourquoi la nouvelle serait incompatible? En plus elle est assez récente et n'a jamais montré de faiblesse avant ces bugs...
0
Utilisateur anonyme

Salut Platypus premier du nom ;)

Les faiblesses arrivent a n'importe quel moment, surtout quand c'est trop solicité
L'incompatibiliter serais quelle ne gere pas correctement le shaders 3
(Mais apparement c'est pas ca, mais ca a les meme simptomes)

Qu'es ce que ca donne avec l'autre carte?
0
platypus1 Messages postés 2 Statut Membre

arg. je crois que tu étais dans le mille, après essai, l'ancienne carte graphique fonctionne! Je crois qu'on va acheter d'occas' une carte mère qui va avec la nx7600... :( mais quand même, ça aurait été une coïncidence que les jeux marchent lorsqu'on changeait le disque dur?

merci de tes conseils Pad'trol
Je ne comprends pas... quand je remets mon acienne carte vidéo (tnt2 64mo) elle fonctionne (pour coutner). le probleme ne peut pas venir du pixel shader, puisqu'il ny en a pas sur counter et qu'avec la nouvelle carte counter provoque les mêmes bugs que pour végas...

Au fait Quand j'essaie de remettre en place les derniers pilotes de la carte mère, windows plante ... Probleme différent ou toiut ca pourrait etre lié?? Décidement c'est une vraie enquête pour savoir le fin fond de ce probleme... Si on parvient a etre vraiment surs que le probleme vient d'une incompatibilité, on achetera une carte mère compatible avec la nx7600, mais comment savoir? On a déja changé de DDur croyant que ça venait de là, alors si on pouvait éviter de se tromper une deuxieme fois...
0