Autocomplétion en php, google live search

Résolu/Fermé
phil470 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 - 27 août 2007 à 11:52
ted470 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 août 2007 à 12:10
Bonjour à tous,
je souhaite réaliser une technique qu'on appelle autocomplétion comme google livesearch mais je ne sais pas comment commencer.
Je veux que les résultats commence à s'afficher lorsqu'on commence à taper des caractères
Faut-il du php, javascript?
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
27 août 2007 à 12:08
Bonjour,

Pour mettre ce genre de chose en place, il faut passer par de l'Ajax. C'est-à-dire du Javascript pour le client, et un script côté serveur (php, .net, perl, java... comme tu veux.)
Voilà le principe :
- sur ton champ de saisie, tu places un onkeypress qui appelle une fonction javascript.
- cette fonction javascript fait appel à un objet xmlHttpRequest qui permet d'envoyer une requete au serveur. Par exemple, autocomplet.php?debut=mot
- sur ton serveur, tu crées cette page autocomplet.php, qui prend comme argument $_GET['debut'], et qui va effectuer une requête sur ta base de données sur les champs que tu veux et qui sont de la forme LIKE 'mot%'
- le serveur renvoie un peu ce que tu veux. Du XML pour les puristes, mais ça peut aussi être juste du code html.
- le javascript client récupère ça, le traite et l'affiche. Dans ton cas, ça va sans doute passer par un <div> situé juste sous ton champ texte. Ne pas oublier de rajouter une petite fonction qui fait que chaque ligne du div (et donc, chaque résultat de la requête) soit cliquable pour ajouter le mot dans le champ texte.

Voilà le principe...
A mon avis, tu dois pouvoir trouver des scripts simples, en cherchant Ajax autocompletion sur le net.
4
ted470 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 19
27 août 2007 à 12:10
salut, j'ai peut-être trouvé ce qu'il te faut :
http://www.roodali.com/index.php?2007/07/17/12-simple-livesearch-avec-ajaxphp-mysql
il y a aussi les scripts que tu pourras télécharger
-3