Problème de rétroéclairage

Résolu/Fermé
Adrien56130 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 18 juin 2017 à 14:43
 Adrien5613 - 19 juin 2017 à 15:11
Bonjour, Bonsoir

Si je suis ici aujourd'hui c'est pour obtenir de l'aide.
Depuis quelque jours l'écran de mon ordinateur portable (acer e1-570 ) ne s'allume plus. J'ai brancher mon ordinateur a un autre écran et la aucun problème, j'en viens donc a l'hypothèse que mon pc a un problème de rétroéclairage. Je me suis renseigné sur pas mal de forum et cela semble être un problème d'inverter...
Comment savoir si le problème viens de l'inverter ou de la dalle ?
De plus après avoir démonter mon écran et retirer la dalle , l'inverter semble directement lier avec la dalle ce qui me pousserais a en acheter une nouvelle.
La référence exacte de mon ordinateur est : acer e1-570 33214G50Mnsk
j'ai trouver sur internet des dalles avec cette référence mais j'en ai trouver une moins chère avec cette référence :ACER ASPIRE E1-570-33214G1TMNKK
Ma dernière question est la suivante, la dalle ci dessus est elle compatible avec mon ordinateur ?
Je m'y connais pas en informatique je suis vraiment désolé mais je fais de mon mieux :)

Adrien.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
18 juin 2017 à 14:56
Bonjour,

Si tu es un bricoleur adroit et méticuleux, tu pourrais changer uniquement le rétro-éclairage de la dalle..? pour quelques euro..

-- Savoir la référence de la dalle..?? est-elle à LED ou non..??

-- écran démonté du couvercle, on voit l'éclairage dans la pénombre, dans le dos de l'écran.

--- Si la dalle LCD fonctionne, en éclairant en oblique avec une lampe de poche, on devine ce qui est affiché à l'écran...

Alors, regarde tout ça et répond..
3