Donnez un effet usez aux lettres et autre

Mammouthee Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/gC3cf6548qW8QQ4Gnge00cWM0o98jgBXytKz9isbR9XfAtFXjwMaixehjhUXdsCW-got-s4-poster.png

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant sur photoshop, donc je connais assez mal le logiciel, et j'aimerai reproduire cette image mais j'ai deux problèmes :
-j'aimerai faire le même effet qu'il y a sur les lettres, c'est à dire un peu usé, rouillé.
-j'aimerai aussi faire le même effet de rouge qui se trouve en bas de l'image.

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Outre les lettres GOT L6 et HB O

ta photo montre que 4 calques (au moins) ont été utilisés

4 calque contenant un motif (qui va modifier l'apparence des lettres
3 calque contenant les lettres blanches sur fond Alpha
2 calque contenant motif rouge sur lequel un dégradé a été appliqué
1 photo de fond (personnage)

calque 1 au dessous de la pile
calque 4 au sommet de la pile

Il y a eu création d'un masque d'écrêtage pour effectuer l'effet des lettres pour donner ce que tu appelles l'aspect usé des lettres.

Exemple de rendu suite à application d'un masque d'écrêtage à des des lettres blanches sur fond alpha

0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

bonjour roudoudou
punaise t'as réussi a lire le le mode d'emploi de photoshop, respect
15 ans que la disquette et l'annuaire d'explication dorment dans un tiroir
0
Roudoudou22

Il est temps de les réveiller non ?
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476 > Roudoudou22

ouh la ! paix a son âme, la disquette est pas déballé et le bouquin a 2 pages d'usés, j'ai rien pigé des le début...
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

.
0
viagers Messages postés 1220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Salut,

Le plus simple c'est de trouver ou de confectionner un fond qui te conviennes d'écrire dessus de sélectionner le texte et copier-coller le fond viendra sur le texte
Avec un fond que j'ai confectionné

Salutations
Viagers

0