Clim
Résolu
elrking096
Messages postés
1118
Membre
Dernière intervention
-
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
pourquoi quand je met ma clim sur 17 degrés et au max de puissance, il fait 23 degrés dans la pièce (12m2) même 3 heures après ?
Faut-il changer mon installation ? isoler mieux ? comment ? ou j'ai juste acheté une clim nulle ?
http://www.noelshack.com/2017-24-6-1497720804-img-1345.png
merci d'avance
PS: Dehors, il fait 27/28 degrés
miami.tonsite.biz
pourquoi quand je met ma clim sur 17 degrés et au max de puissance, il fait 23 degrés dans la pièce (12m2) même 3 heures après ?
Faut-il changer mon installation ? isoler mieux ? comment ? ou j'ai juste acheté une clim nulle ?
http://www.noelshack.com/2017-24-6-1497720804-img-1345.png
merci d'avance
PS: Dehors, il fait 27/28 degrés
miami.tonsite.biz
6 réponses
Bonjour
Pour ce type de question, poste plutôt chez nos voisins:
https://bricolage.linternaute.com/forum/
;)
Pour ce type de question, poste plutôt chez nos voisins:
https://bricolage.linternaute.com/forum/
;)
slt
La clim est bonne , ce sont les lunettes qu' il faut changer .... sur l' appareil , il est bien noté " 23 " .
La clim est bonne , ce sont les lunettes qu' il faut changer .... sur l' appareil , il est bien noté " 23 " .
Bonsoir ,
Je pense que c"est lié à la taille ( volume de la pièce ) regarde sur le manuel il doit y avoir un nombre de m3 maxi ( et l'isolation et à prendre en compte aussi ...
Sinon , ton climatiseur tu le met en manuel ou automatique ?
Je pense que c"est lié à la taille ( volume de la pièce ) regarde sur le manuel il doit y avoir un nombre de m3 maxi ( et l'isolation et à prendre en compte aussi ...
Sinon , ton climatiseur tu le met en manuel ou automatique ?
Il faut aussi :
- laisser portes et fenêtres fermées,
- masquer les grandes ouvertures lumineuses (baies vitrées),
- ne pas entrer et sortir sans arrêt de la pièce,
- s'assurer qu'il n'y a pas de sources de chaleur allumés : appareils électro-ménagers, matériel audio-visuel, bougies d'ambiance ou bâtons d'encens,
- éviter les activités, physiques ou autres, productrices de chaleur,
- nettoyer le climatiseur, en particulier le filtre,
- faire effectuer régulièrement un entretien complet avec recharge de fluide réfrigérant
- ne pas oublier que la température de réglage n'est qu'un guide indicatif ; pas un engagement contractuel du fabriquant !
- laisser portes et fenêtres fermées,
- masquer les grandes ouvertures lumineuses (baies vitrées),
- ne pas entrer et sortir sans arrêt de la pièce,
- s'assurer qu'il n'y a pas de sources de chaleur allumés : appareils électro-ménagers, matériel audio-visuel, bougies d'ambiance ou bâtons d'encens,
- éviter les activités, physiques ou autres, productrices de chaleur,
- nettoyer le climatiseur, en particulier le filtre,
- faire effectuer régulièrement un entretien complet avec recharge de fluide réfrigérant
- ne pas oublier que la température de réglage n'est qu'un guide indicatif ; pas un engagement contractuel du fabriquant !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Sur la photo la fenêtre est légèrement ouverte.... alors de l'air chaud rentre.
Arrivederci !
Sur la photo la fenêtre est légèrement ouverte.... alors de l'air chaud rentre.
Arrivederci !
salut elrking096,
Le sujet date un peu, mais ça te servira pour l'année prochaine...
apparemment, tu as atteint les limites du pouvoir refroidissant de ta clim, dans l'environnement actuel.
Au vu de ta photo, tu dois fabriquer un écran extérieur entre le bas du volet et le sol pour ne pas que le soleil tape a l’intérieur ...
Tourner ta clim de 90° vers la droite et l'approcher de la fenêtre pour réduire la longueur de tuyau qui dégage de la chaleur à l'intérieur et peut-être aussi isoler le tuyau avec de l'isolant multicouches...
Découper de l'isolant genre polystyrène pour faire étanchéité entre le bord de la fenêtre et le mur, au dessus de la sortie d'air chaud...
Tu devrais gagner ainsi quelques degrés,
Le sujet date un peu, mais ça te servira pour l'année prochaine...
apparemment, tu as atteint les limites du pouvoir refroidissant de ta clim, dans l'environnement actuel.
Au vu de ta photo, tu dois fabriquer un écran extérieur entre le bas du volet et le sol pour ne pas que le soleil tape a l’intérieur ...
Tourner ta clim de 90° vers la droite et l'approcher de la fenêtre pour réduire la longueur de tuyau qui dégage de la chaleur à l'intérieur et peut-être aussi isoler le tuyau avec de l'isolant multicouches...
Découper de l'isolant genre polystyrène pour faire étanchéité entre le bord de la fenêtre et le mur, au dessus de la sortie d'air chaud...
Tu devrais gagner ainsi quelques degrés,