Occupation importante du disque du système

Fermé
sinayn34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2017 - 17 juin 2017 à 13:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2017 à 14:26
Bonjour,

J'ai un problème depuis déjà plusieurs mois qui commence sérieusement à me préoccuper... Je joue beaucoup et soudainement, sans aucune raison et sans tenir compte du moment de la journée, mon système occupe une très grande partie de mon processeur, ce qui descend les fps à 8... La seule chose qui permet de régler le problème est de redémarrer l'ordinateur, sachant que je n'ai pas pris la patience d'attendre des dizaines de minutes pour voir si ça s'arrêtait tout seul... Alors redémarrer à chaque fois que ça arrive peut être très gênant quand on est en pleine partie de jeu online...

Avec la commande resmon j'ai aussi remarqué que l'un des programmes système qui prenait une bonne partie du CPU était le fameux svchost.exe ou quelque chose comme ça.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à régler ce problème d'une autre manière qu'un formatage de l'ordi x)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 17 juin 2017 à 14:26
Salut,

Si c'est un problème d’utilisation mémoire haute qui ne redescend pas, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34665217-memoire-et-disque-entre-80-et-100#3
Désactiver SuperFetch peut régler le problème..... ou pas \o

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0