Existe-t-il...

Fermé
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 27 août 2007 à 10:07
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 3 sept. 2007 à 09:47
Bonjour,

Voilà je bosse dans une entreprise dans laquelle nous avons besoin de faire des entretiens bi-journaliers avec un responsable. Cependant cette personne n'est pas toujours libre.

Existerait-il, sous Mac, un programme qui tournerait sur le serveur, permettant, un peu comme un taxi, d'indiquer si le rsponsable est occupé ou libre, avec un système de témoins (lampes rouges / vertes) qui s'afficheraient sur les postes des collaborateurs (MAC OS X) et que le responsable pourrait mettre sur occupé lorsqu'il est avec qqn ou au téléphone?

Un programme simple d'utilisation et efficace? (Interrogations sur le serveur constantes et affichage sur les postes des collaborateurs en live)

Je n'ai rien trouver sur Internet dans ce style.

Merci d'avance

Raphael

9 réponses

Pourquoi pas une messagerie instantannee type MSN (ou autre pour MAC OX) ! C'est un peu tuer une mouche avec un marteau, mais si vous pouvez vous retenir de bavarder, la fonction montrant le statut est ce que vous cherchez je pense. Sinon, 20 lignes de C et le tour est joue :p
0
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
27 août 2007 à 10:53
J'y avais pensé mais je pense pas que msn (ou autre sera admis) et pas assez professionel je pense.

Pour ce qui est du C et surtout accès serveur, je ne m'y connais pas assez, auriez-vous des liens pour trouver un code source pour mon problème?

Merci de votre réponse rapide :)
0
SimR Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 1
27 août 2007 à 13:14
Quelque chose de pas trop compliqué à mettre en place ? Merci d'avance
0
Bonjour,

Sans lampe de couleur affichées directement sur le bureau, est-ce qu'un calendrier partagé ne ferait pas l'affaire ?
Je me demande si les dernières versions d'iCal ne le permettent pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 16
27 août 2007 à 17:04
Si vous etes tous en réseaux, il y a le système Bonjour de iChat. C'est une messagerie instantannée mais qui ne fonctionne qu'avec les personnes qui sont branché sur le réseaux. Ca marche assez bien, on peux indiquer si on est occupé et on peux aussi échanger des fichiers... comme msn!
0
27 août 2007 à 17:16
Ok merci je vais jeter un coup d'oeil demain, fin de journée oblige.

Mais j'ai peur qu'une solution pareille soit mal vue car il y a bcp de jeunes en formation et que le risque de dérive est bien réel. Merci en tout cas et si qqn à une autre solution plus professionnelle et surtout moi axée messagerie instantanée (qui bien sûr comprend une système de en ligne pas en ligne) faite-le moi savoir.

++
0
leiloue Messages postés 36 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 16
27 août 2007 à 17:40
C'est assez difficile d'utiliser iChat comme messagerie instantanée car il faut pour cela que les personne en face ai aussi iChat et ca c'est assez rare...
0
28 août 2007 à 08:02
Bijour c'est sûr, mai sbon on est tous sur Mac alors ça devrait aller mais je verrais plutôt un code à implanter sur le serveur avec petite interface légère..

La messagerie ça passera pas. Merci quand même, je reste ouvert à toutes autres propositions, bonne journée.

Je vais chercher un peu sur des sites de codes sources, mais un prg tout fait serait plus intéressant ;) (évidemment)

+
+
0
3 sept. 2007 à 09:47
up !!

Sinon tant pis, on se lèvera pour aller voir si il est libre, c'est pas si dérangeant, mais je suis preneur de toute nouvelle solution intéressante, merci à ceux qui ont déjà répondu.
0