Accéder à une BDD avec Excel et WampServer

Fermé
Livetowin62 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 - 16 juin 2017 à 09:49
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juin 2017 à 10:10
Bonjour,

Après avoir épluché déjà pas mal de forums et ne trouvant pas de cas correspondants au mien, je viens ici :D

J'explique la situation :
J'ai besoin de réaliser un logiciel permettant de gérer les stocks (à peu près 1500 pièces) d'une entreprise.
Pour cela, (ne maîtrisant pas le php), je décide d'utiliser Excel et VBA, et parvient à relier mon fichier Excel, afin de pouvoir écrire/lire la base SQL :


Dim oConn As ADODB.Connection
Sub ConnectDB()
Set oConn = New ADODB.Connection
oConn.Open "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};" & _
"SERVER=localhost;" & _
"DATABASE=stocks_dv;" & _
"USER=root;" & _
"PASSWORD=Livetowin22;" & _
"Option=3"
End Sub
'192.168.15.126


Jusqu'ici, tout fonctionne à merveille et je parviens à lire/écrire sur la base MySQL (que je visualise avec phpmyadmin, fournit avec Wampserver).

Maintenant, je souhaite pouvoir agir sur cette même base, mais depuis un poste extérieur.
Ma première manip consistait à rentrer l'IP du pc utilisé (en commentaire dans mon code) en tant que serveur à la place de "localhost" mais j'ai confondu hôte et adresse d'accès!
Du coup, j'espère pouvoir contourner la page web php, qui me permettrait de me connecter au serveur 'Localhost' depuis l'IP 192.168.15.126.

Savez vous comment je pourrais y accéder ?

Merci d'avance,

Quentin

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
16 juin 2017 à 10:10
Bonjour,


Ma première manip consistait à rentrer l'IP du pc utilisé (en commentaire dans mon code) en tant que serveur à la place de "localhost" mais j'ai confondu hôte et adresse d'accès!

Hein ?
Oui... il faut remplacer "localhost" par l'IP ( ou le hostname ) du serveur qui héberge la bdd

NB: Il faut que le "user" ( dans ton code actuel: root mais je te conseille d'en créer un nouveau...) ait le droit de se connecter en dehors du localhost.....
Tu trouveras sur le net des exemples de gestion des droits des user mysql....



0