Désactiver mot de passe exigé en Non via invite de commande ?

Fermé
Oscar_Lara Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 15 juin 2017 à 18:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 juin 2017 à 22:13
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible de désactiver le mot de passe au démarrage de Windows 10. Le PC est bloqué à cause du fait qu'il ai été lié à un compte microsoft, mais bien sûr ma demi soeur pour laquelle je voulais le débloquer, ne se souvient plus du mot de passe...

J'ai essayé de créer un compte administrateur pour changer l'utilisateur et en créer un autre mais ça n'a pas fonctionné, ou j'ai pas réussis? Donc je préfère carrément essayer de retirer l'option "mot de passe exigé"

Merci d'avance !



1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 juin 2017 à 18:49
Salut,

Elle peut se faire renvoyer le mot de passe.
=> https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe-de-votre-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37

Pour supprimer le mot de passe au démarrage de Windows : https://www.malekal.com/comment-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-de-windows/
Tout y est expliqué.

Si tu n'as plus de compte administrateur, indique le, je te donnerai une procédure pour en recréer un.
0
Oscar_Lara Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
Modifié le 15 juin 2017 à 20:51
Bonjour, merci pour ta réponse.

Bah en fait je peux pas accéder au pc, autrement que par l'invite de commande du mode "réparer le pc" (je le fait planter au démarrage exprès pour avoir accès aux commandes) et du coup le coup du netplwiz ne marche pas :/ ( je sais pas si j'ai été clair ? ^^' )

Et du coup si je me trompe pas, il n'y a plus de compte administrateur, en fait, j'aimerai qu'à la page de démarrage, on me propose de choisir entre le compte "utilisateur" avec le nom de ma demi soeur et le compte admin. Mais j'ai pas réussis à le créer ^^'

Donc merci d'avance pour l'aide ! :)

(Ah j'ai oublié de préciser qu'il est impossible de récupérer l'adresse mail, le compte et très vieux et abandonné, et on a pas réussis à réinitialiser le mot de passe :/ )
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Oscar_Lara Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
15 juin 2017 à 22:13
ha ok, sur cette page tu as différentes méthodes pour changer les mots de passe utilisateur : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

Tu peux créer un nouvel utilisateur et le mettre administrateur.
Il faut utiliser un CD Live.

sinon as-tu tenté de changer le mot de passe du compte de ta soeur avec le lien que j'ai donné ?
0