Pop d'onglets publicitaires / Google Chrome

Résolu/Fermé
BiS0N
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
- 15 juin 2017 à 17:48
Malekal_morte-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
- 17 juin 2017 à 18:01
Bonjour,

Depuis peu, lorsque je navigue sur internet, des onglets publicitaires de toutes sortes apparaissent de manière intempestive. Je sais que cela est dû à de récents téléchargements de mods pour un jeu (Skyrim). Malgré les analyses et suppressions de ''dangereux fichiers'' par mon antivirus, CCleaner ou encore AdCleaner, le problème persiste toujours.

L'un d'entre vous pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance,

S

7 réponses

Malekal_morte-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 557
15 juin 2017 à 17:53
Salut,


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
BiS0N
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

15 juin 2017 à 18:19
J'ai réinitialisé, désinstaller puis réinstaller Chrome. Ensuite, j'ai donc effectuer l'analyse via le logiciel FRST et voici les liens concernant les rapport envoyé sur pjjoint.malekal :

- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170615_d10g6u8g9e10

- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170615_f6b8s13t12l9

-Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170615_l15l11p11y14x5

Voilà tout ce que tu as demandé.

Merci de ta réponse,

S
0
Malekal_morte-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 557
15 juin 2017 à 19:06
fais ceci, ça devrait aller mieux ensuite,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3409511052-1194915665-1048678755-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9803992 2017-06-13] (Piriform Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
BiS0N
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

15 juin 2017 à 21:09
Bonsoir,

J'ai fais tout cela et voici le fichier texte obtenu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-06-2017 01
Exécuté par Megaport (15-06-2017 20:59:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Megaport\Desktop
Profils chargés: Megaport (Profils disponibles: defaultuser0 & Megaport)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3409511052-1194915665-1048678755-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9803992 2017-06-13] (Piriform Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3409511052-1194915665-1048678755-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\ => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3409511052-1194915665-1048678755-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3409511052-1194915665-1048678755-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3409511052-1194915665-1048678755-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 33212917 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 151990469 B
Windows/system/drivers => 1820754 B
Edge => 7901340 B
Chrome => 138811831 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 114176 B
defaultuser0 => 128 B
Megaport => 30571257 B

RecycleBin => 947 B
EmptyTemp: => 347.5 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 20:59:15

Merci de tes réponses très rapides,

S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 557
15 juin 2017 à 22:13
ok vois ce que cela donne =)
0
BiS0N
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 15 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

17 juin 2017 à 17:55
Bonjour,

N'ayant pas utilisé l'ordinateur en question hier, je ne te réponds que maintenant : tout a l'air ok, pas de d'onglets qui s'ouvrent seuls etc. Sauf sur les sites de streaming etc mais ça, c'est normal, et c'en est qu'une ou deux grand max.

Je te remercie beaucoup et à une prochaine !

Ps : je crois que j'ai un autre problème..
0
Malekal_morte-
Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 557
17 juin 2017 à 18:01
De rien =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

0