Comment formater C: ?

trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, mon pc portable a deux partitions c: et d:. Je souhaite le réinitialiser car il tourne au ralenti. Est-ce que je dois commecer par formater c:?
Si oui, ai je des précautions à prendre?
Puis, comment réinstaller windows 8?

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Il y à plus simple comme actualisé Windows ( sans aucune perte des documents personnels ) .

http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

ok merci. Mais je ne trouve pas "général" après avoir sélectionner "paramètres"; mon système d'exploitation est windows 8 ou 8.1 je ne sais car je n'y ai accès à ce moment (désolé).
Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu peux réinitialiser Windows 8 en suivant ce tuto : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-8/
Il y a une option pour tout remettre à zéro si besoin.

Après il est possible de réinstaller Windows 8 mais c'est plus complexe.
0
trocme95 Messages postés 1310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

J'ai suivi le tuto pour une restauration d'usine. la marque du pc est packard bell (acer). En appuyant ni sur f10 ni f11 ni sur alt+f10 je n'arrive à restaurer mon pc dans son état d'origine (usine).
Quelqu'un peut me renseigner svp?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Fais déjà une réinitialisation de Windows comme expliqué dans le lien que j'ai donné.
0

Hello, merci!
Le problème de mon pc est aussi que sur le bureau seule la corbeille apparait...
encore merci d'avance!
0

p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question