Secteurs défectueux hdd

Fermé
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 13 juin 2017 à 10:38
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 13 juin 2017 à 11:04
bonjour à tous !

j'ai un problème avec mon disque dur, c'est qu'il possède des secteurs défectueux. c'est embêtant, vu que du coup je peux perdre des données !

Du coup j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé un petit logiciel sensé isoler ces secteurs, pour que Windows n'écrive plus dessus, repartition bad drive.

suite à l'opération, je me suis aperçu que mon disque avait simplement été partitionné en 35 partitions, de toutes tailles, allant de 1go jusqu'à 400 go.

a quoi ça me sert d'avoir autant de partitions aussi petites ?
comment retrouver la partition avec les secteurs défectueux, pour rassembler les autres partitions ensembles, que je puisse utiliser mon disque correctement ?

merci d'avance pour vos réponses !

ps, ce ne sont pas des données importantes que je veux mettre dessus, juste windows et des films à regarder en famille sur un ordi déjà vieux...

--
A voir également:

1 réponse

devilhacker Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 92
13 juin 2017 à 11:01
ne cherche pas plus loin quand un disque a des secteurs défectueux autant le changer et de sauvegarder ses datas... c'est pas le prix d'un disque dur....
0
Qunqun. Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 47
13 juin 2017 à 11:04
C'est ce que je me suis dit au départ, mais j'avais quand même encore un petit espoir de garder un espace de stockage en attendant... Du coup c'est pas la peine...
Tant pis !
merci pour la reponse en tout cas !

--
0