Maïzena sur téléphone

Fermé
Maevadt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2017 à 11:32
Bonjour à tous,

Le téléphone de ma mère a été inondé de maïzena. Mon petit frère jouait avec un ballon rempli de maïzena et d'eau et celui ci a éclaté au dessus du portable de notre mère. Nous l'avons tout de suite sécher et souffler dans les petits trous qu'il y a partout mais aujourd'hui (cet incident s'est passé hier soir) son micro (haut parleur) qu'il y a en haut du téléphone et par lequel on entend pendant les appels, est devenu blanc et ca grésille quand on appelle. Avez vous une solution pour nettoyer ?

Merci d'avance.

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
13 juin 2017 à 09:57
Bonjour,

En principe, c'est direction SAV ou poubelle...
1
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
13 juin 2017 à 10:56
Salut,

Regarde là, j'ai fait un article dessus y'a quelques temps :

https://www.security-helpzone.com/2016/07/24/materiel-sauver-un-objet-electronique-lorsquil-est-tombe-dans-un-liquide/

Si tu as une souflette ou une bombe de gaz sec vas-y, démonte le aussi si tu peux


1
Utilisateur anonyme
13 juin 2017 à 11:32
Normalement il faut retirer la batterie le plus rapidement possible...
Sinon, en soufflant dans les trou c'est une très mauvaise idée car le liquide vas aller dans le téléphone. Pour le grésillement il y a deux possibilité, ou bien c'est le téléphone auquel cas faut aller dans un SAV. Ou bien c'est qu'il y a trop de perturbations d'onde.( trop près d'un émetteur radio comme un autre téléphone, un émetteur bluetooth, la box.. etc auquel cas il faut se déplacer loin de ces appareil quand on appelle ou quand on reçoit un appel.
0