'Assembler" un disque dur externe avec DD interne Toshiba X300

Fermé
Théo - 12 juin 2017 à 16:54
 Théo - 12 juin 2017 à 19:35
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur interne 3.5" Toshiba x300 (4TO, 7200tprm) et un boitier externe compatible UASP Salcar (https://www.amazon.fr/gp/product/B00N1GL9Q4/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1%29.

Malheureusement après les avoir avoir assemblé, formaté le disque dur en exFat, branché en usb 3.0: les débits en copie sont à mon avis très bas.

Pour copier un dossier musique, avec des fichiers d'env. donc de 4mo-30mo le taux de transfert ne dépasse pas les 15mo/s.


Est ce normal ? ais-je loupé une étape au formatage ? Cela vient-il du boitier ?


Merci de votre aide, je suis complètement perdu !
Théo
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8478 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 269
12 juin 2017 à 19:00
Essayer de formater en NTFS!
0
Théo
12 juin 2017 à 19:35
J'ai trouver une autre solution entre temps qui a l'air d'avoir améliorer le débit, du moins remis à des scores plus proche de ce que cela devrai être.

Voilà ce que j'ai fait:

Gestion de l'ordinateur > gestion des disque > clique droit sur le DD concerné > propriété >Stratégie > cocher "Meilleures performances"

Maintenant je peux peut être essayer après de mettre en NTFS mais je ne crois pas que ça va changer quelque chose?

En tout cas je me demande si cela ne vient pas de mon ordinateur car le DD externe n'est pas stable, s'interrompt pendant la copie. quand j'annule cela reste en suspend et je suis obligé d'éteindre l'ordinateur... et ça bloque l'extinction donc obligé d'éteindre brutalement le DD aussi... bien relou
0