Installation micros en col de cygne XLR

Fermé
BilliRozwood - 12 juin 2017 à 16:04
jeannets Messages postés 27076 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 12 juin 2017 à 16:10
Bonjour tout le monde,
je m'adresse à vous car je suis perdu pour installer 2 micros à col de cygne sur un pupitre pour faire des conférences .

Je suis technicien informatique mais je n'ai jamais fait de montage de sono ...

j'ai acheté des composants me semblant fonctionner mais mon problème est que on entend beaucoup trop de grésillements dans les baffles et de plus, il faut être très proche des micros pour s'entendre, ce n'est pas possible de les utiliser comme ça...

La sortie des 2 micros doivent entrer en 1 entrée jack 6.35 dans notre ampli déjà présent dans la pièce (Auna amp-2-sing-b) qui diffuse le son dans 4 baffles muraux .

j'ai donc acheté ceci :
2 micros XLR col de cygne (DMG-450)
2 adaptateurs XLR (Femelle=>Jack femelle 6.35)
1 boitier Micro mixer 4 channel (soundlab - G105AA)
1 long câble jack 6.35 pour connecter le micro mixer à l'ampli .

J'ai essayé avec une alimentation fantôme mais ça ne change rien apparemment j'ai des micros Dynamiques .

Si vous savez quelle est la cause du problème, j'en serais ravis d'avoir votre avis ^^" ...
(on m'a dit que ca pouvait être le matériel qui est de mauvaise qualité.

Merci beaucoup à vous ;)

Kevin (billiRozwood)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27076 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2024 5 807
12 juin 2017 à 16:10
Bonjour,

je crois que tu devrais plutot aller sur ce Forum https://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15

ici, c'est l'informatique..

Ton matériel n'est pas forcément mauvais... il n'est pas adapté..
0