Problème d'exécution de programme

Fermé
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 12 juin 2017 à 11:12
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 17 juin 2017 à 11:13
Bonjour,
depuis quelques jours, j'essaie d'installer mon imprimante samsung mais c'est impossible. que je passe par le cd d'instal, ou par le site constructeur, un message d"erreur apparais à l'écran qui me dit:

" cette application à été bloquer pour votre protection.
un administrateur vous à refuser l'execution de cette application.
pour plus d'informations, contactez l'administrateur..

soucis, je SUIS l'administrateur ...
quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
merci d'avance pour votre aide



13 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 juin 2017 à 14:38
J ai testé de mon coté donc :

> baissé l uac comme je t ai dit ne fonctionne pas .
> desactivé signature des pilote ne fonctionne pas non plus.

Pour l installer il faut désactivé l uac par le registre :
Attention , ne rien toucher d autre dans le registre, que se qui est décrit.

- Clic droit sur démarrer.
- executer
- tape : regedit
- ok

Suit ce chemin et Allez à:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]



- Clic droit sur "EnableLUA" , choisi modifier:
Remplacer la valeur "EnableLUA" en passant de "1" à "0" puis OK



- Redémarrez

> tu peut alors installer le pilote https://downloadcenter.samsung.com/content/DR/201211/20121121150528965/CJX-10x0_2000FW_Win8.exe

Après l installation pense bien a retourner mettre la valeur "EnableLUA" sur "1"

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
4
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 juin 2017 à 11:21
Bonjour,

Quel est le model de ton imprimante ?
Tu es bien sous Windows 10 ?
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 12:45
je suis effectivement sous windows 10 et mon imprimante est de marque samsung, modèle CJX-1050 W
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 12:49
photo du message d'erreur

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 juin 2017 à 13:01
Pour l instant j ai pas de driver pour windows 10 , mais le driver pour windows 8 doit passé, le voici :

https://downloadcenter.samsung.com/content/DR/201211/20121121150528965/CJX-10x0_2000FW_Win8.exe

Avant de l installer :

> tape UAC dans la barre de recherche
( barre des tache a coté du logo Windows)
>modifier contrôle de compte utilisateur
> tu arrive sur une page ou il y a une "jauge" , baisse la au maximum.
( penser de la remettre comme elle était après avoir tenté l installation du pilote)

Tente l installation

0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 16:51
bon finalement ce n'est pas résolu. lors de l'instal, la partie licence etc etc se passe très bien, mais au moment de l'instal réelle, ça bloque un peu avant 50 % ( estimation visuelle au vu de la barre d'avancement ) et un nouveau message apparais:
une erreur s'est produite. erreur de données ( controle de redondance cyclique )
voila voila :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 13:13
j'ai essayer d'installer en baissant le niveau de sécurité au max comme tu me la indiqué. j'ai exactement le même message d'erreur. je vais essayer avec le lien que tu ma donneret je te dit ensuite ce qu'il en est.
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 13:41
bon ben toujours le même message d'erreur, même avec le lien que tu ma donner .... je comprend plus rien
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 15:58
en suivant tes instructions, j'ai enfin réussi à installer mon pilote. un grand merci à toi pour ton aide mon problème est résolu. encore merci à toi :)
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 16:00
par contre est ce du à un bug de mon pc, de windows ? une mauvaise manip de ma part ? ou à un piratage ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 juin 2017 à 18:27
Je te suit plus , car tu réponds au milieu de la discussion. lol

Donc c est bon puis pas bon .

On repart au propre :
Au final ou en es tu , que se passe t il exactement ?
Capture d écran se serrai bien ...
As tu installé le driver depuis ton cd ou le fichier que j ai donné ?

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
12 juin 2017 à 18:48
c'est vrai que je n'ai pas répondu au bon endroit. donc du coup, en suivant ta manip j'ai pu lancer l'installation, d'ou mon message disant que le problème étais régler, puis finalement , environ a 50 % de l'instal, ce message d'erreur apparait:
" une erreur s'est produite. erreur de données ( controle de redondance cyclique ) "

et j'ai test avec le cd d' instal.
je vais refaire toute la manip avec ton lien, puis je te dit ce qu'il en est ( dsl je viens juste de rentrer du taf, d'ou ma réponse tardive )
et encore merci pour ton aide
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
12 juin 2017 à 21:21
Avec le fichier et non le cd , ça donne quoi ?

Car " une erreur s'est produite. erreur de données ( controle de redondance cyclique ) " peut être du au cd abîmé.
Un cd s abîme avec le temps.
Ou on a pas le bon driver .

Et pour ces questions :
par contre est ce du à un bug de mon pc, de windows ? une mauvaise manip de ma part ? ou à un piratage ?
Ce n est pas du a un mauvais fonctionnement ou piratage, mais a une sécurité de Windows.
Car le pilote est non ou mal signé et a la base pour Windows 8 , donc Windows 10 peut avoir du mal a le "digérer".
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
13 juin 2017 à 13:26
bonjour à toi,
donc voila ou j'en suis aujourd'hui. pilote installé sans le moindre problème via le lien que tu ma donner. j'ai pu imprimer une premiere page sans soucis. par contre maintenant ce n'est plus le cas ...
j'essaie d'imprimer une page, j'ai bien une barre d'avancement samsung qui s'affiche avec marquer : ( spooling: liste-verbes-irréguliers.pdf) oui j'imprime les verbes irréguliers anglais pour les faire bosser à mon fils .. mdr.
le soucis étant que mon imprimante démarre ' sur l'ecran ça me marque bien ' impression en cours" puis en fait jamais ça imprime.
la chose étonnante, c'est que l'imprimante répette l'opération, indéfiniment depuis hier et a intervalle réguler, mais sans jamais imprimer les pages ...
mais je pense avoir la solution ... changer d'imprimante :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 juin 2017 à 14:59
Donc ton driver est installé et tu as pu imprimer une page , puis un message spooling c est affiché.

Spooling = en attente ou différer
Donc il peut y avoir un document en attente qui bloque.

Important , pour se qui suit tu essayera des faire des impression avec un autre document que tes verbes irrégulier, pour évité la possibilité que cela vienne uniquement du document.

Procédure :

Tape Imprimante dans la barre de recherche a coté du logo windows.

Vas dans Imprimantes et scanners .

> Clic sur ton imprimante Samsung.
( trois choix s affiche : file d attente _ gérer _ supprimer )



> Puis clic sur Ouvrir la file d attente.
Si des documents sont présent il faut les supprimer.
Après tu essai d imprimer a nouveau
( autre document que celui que tu essayais)
Si c est OK on en reste la .

Sinon , on poursuit.

> Même endroit que précédemment , mais clic sur Gérer.

> Sur la page qui s ouvre clic sur propriétés de l imprimante.



> Sur la page qui s ouvre clic sur l onglet Avancé.



> Vérifie que les mêmes cases que sur l image soit cochées , mais Décoche la ligne " imprimer d abords les documents dans le spouleur "

> puis Appliquer puis OK.

> Essai a nouveau d imprimer.


0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
14 juin 2017 à 21:39
bonjour,
désolé pour ma réponse tardive, mais pas mal occupé ses 2 derniers jours.
donc j'ai suivis scrupuleusement les manip que tu m'as indiqué.
j'ai maintenant 2 nouveaux messages d'erreur, je les post en piece jointe.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 juin 2017 à 21:53
Mais pourquoi ce message est revenu ?
Et le deuxième message ?

T as essayé de réinstallé le driver ?
Je n ai jamais parlé de le réinstallé , j ai juste donné des paramétrage dans Windows 10.
Je comprends pas se que tu as fais ...lol
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
16 juin 2017 à 17:45
Alors si tu as se message qui revient lorsque tu vas changer le paramètre demandé, procède comme ceci :

Désactive l uac comme déjà fait (mais sans la partie installation du pilote)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34654784-probleme-d-execution-de-programme#7

Modifie le paramètre comme demandé :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34654784-probleme-d-execution-de-programme#15

Et vois si ça marche.
Au pire ne réactive pas l uac tout de suite et vois si ça fonctionne sans.
0
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 139
17 juin 2017 à 11:13
je m'occupe de ça tout de suite.
et je te dit ce qu'il en est.
encore une fois merci à toi

0