Créer un diaporama
colpo1
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai enregistré Libre office (et open office) espérant créer un diaporama personnel à partir de photos et textes numérisés : je ne trouve pas la "porte" d'entrée me permettent au moins d'aligner les documents en vue d'une projection commentée librement.
J'ai monté autrefois des films, mais je n'ai plus de matériel et l'âge est là !
Un Grand merci.
J'ai enregistré Libre office (et open office) espérant créer un diaporama personnel à partir de photos et textes numérisés : je ne trouve pas la "porte" d'entrée me permettent au moins d'aligner les documents en vue d'une projection commentée librement.
J'ai monté autrefois des films, mais je n'ai plus de matériel et l'âge est là !
Un Grand merci.
A voir également:
- Créer un diaporama
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
6 réponses
Il faut commencer par ouvrir Présentation Impress ... tu l'as fait ?
Question très mal posée : il s'agit d'intégrer des photos pour en faire un diaporama.
Il existe une extension pour faire cette opération :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=51246
.
Il existe une extension pour faire cette opération :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=51246
.
Un grand merci pour ces informations. Je pense les utiliser. Pour l'instant j'avance avec libre office . Je clique sur diapo et insérer. Je mets soit des photos soit des textes. Je suis arrivé à la diapo 29. Les blocages surviennent et l'enregistrement provisoire tenté , souligne un défaut d'écriture. Je ne sais pas si je vais récupérer mon travail en dernier ressort. Je garde vos informations sous le coude. J'essaye de sauver et finir le travail entrepris.
Message exact : " Erreur d'écriture . Impossible d'écrire dans le fichier."
Et encore :" Erreur lors de l'enregistrement du document. Erreur générale.
Erreur d'entrée/Sortie générale."
Pas de quoi être rassuré. J'utilise Libre office 5.3.3.2.
Merci
Et encore :" Erreur lors de l'enregistrement du document. Erreur générale.
Erreur d'entrée/Sortie générale."
Pas de quoi être rassuré. J'utilise Libre office 5.3.3.2.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis donc retourné sur le site pour enregistrer une version stable (?) de libreOffice (celle qui m'était proposée !). La stable est-elle gratuite ou payante ?.
Surprise : le diaporama, sans sonorisation , a pu s'enregistrer sous AcrobatReader (sauf erreur) et fonctionne.*
Je vais allez voir du côté de OpenOffice comme proposé .....mais il faut trouver la procédure ( la porte ) d'entrée !
Un grand merci.
Surprise : le diaporama, sans sonorisation , a pu s'enregistrer sous AcrobatReader (sauf erreur) et fonctionne.*
Je vais allez voir du côté de OpenOffice comme proposé .....mais il faut trouver la procédure ( la porte ) d'entrée !
Un grand merci.
Salut.
Quand une société édite un logiciel, les premières versions comportent toujours des bugs, qui sont corrigés au fur et à mesure.
On considère être parvenu à une version stable lorsqu'il n'y a (presque) plus de bugs, et que les messages d'erreur sont rarissimes.
Quelle que soit la version, Open Office et Libre Office sont toujours gratuits.
Je ne sais pas ce que tu appelles une procédure d'entrée : Quand on ouvre Impress on n'a plus qu'à insérer textes et photos ...
Quand une société édite un logiciel, les premières versions comportent toujours des bugs, qui sont corrigés au fur et à mesure.
On considère être parvenu à une version stable lorsqu'il n'y a (presque) plus de bugs, et que les messages d'erreur sont rarissimes.
Quelle que soit la version, Open Office et Libre Office sont toujours gratuits.
Je ne sais pas ce que tu appelles une procédure d'entrée : Quand on ouvre Impress on n'a plus qu'à insérer textes et photos ...