Blue screen et message d'erreur

lasgd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Saoow Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne suis pas expert en informatique, loin de là. J'étais tranquillement en train de bosser, sur mon PC sous Windows 8, et quand j'ai voulu introduire ma clé USB, tout a planté et j'ai eu un blue screen.

La réparation automatique echoue, avec le fameux icône de smiley triste et l'erreur 0xc000021a.

Je voudrais savoir ce que je peux faire pour réparer ça s'il vous plaît. Sachant que le mode sans échec ne se lance pas, que j'ai pas de sauvegardes externes ou de point de restauration...

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Saoow Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Lasgd,

Quand ton ordinateur essaye de redémarrer, aboutie t'il tous le le temps sur le blueScreen ?
0
lasgd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, le logo windows apparaît, ça plante : Blue Screen, tentative de réparation automatique, qui échoue, et comme ça à chaque fois si je redémarre..
0
lasgd Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'autres idées ?
0
Saoow Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A tu l'option Redémarrage Avancée ?
0

Ou paramètres ?
0

Oui paramètres avancés. Sauf que de là j'ai une console que je ne sais pas utiliser, une restauration depuis un point sauf que j'en n'ai pas fait au préalable, une remise à zéro sauf qu'il me faut un CD ou une clé, et les redémarrage en sans échec qui ne fonctionnent pas. Ainsi que d'autres options que je ne connais pas non plus.
0

Je pence que t'es bon pour un formatage, généralement ça pardonne pas les problèmes de démarrage Windows !
0