Problème boot à la chaine : Your PC/Device needs to be repaired
Fermé
Qarro
-
11 juin 2017 à 00:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2017 à 09:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2017 à 09:24
A voir également:
- Recovery your pc needs to be repaired
- Dual boot - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
11 juin 2017 à 01:42
11 juin 2017 à 01:42
Salut,
Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.
Tu as quel antivirus ?
Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.
Tu as quel antivirus ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 660
29 juin 2017 à 09:24
29 juin 2017 à 09:24
ok bha écoute : Réinitialiser Windows 10 ...
Si pas mieux, c'est probablement matériel.
Si pas mieux, c'est probablement matériel.
11 juin 2017 à 14:06
D'accord je vais tester ça quand j'aurais de nouveau le PC sous la main. Mais est ce Whocrashed pourra fournir un rapport à partir d'une nouvelle installation de W10 ? Car je vais être obligé de le réinstaller pour pouvoir accéder au bureau (autrement je n'ai que le BiOS) et au début d'une nouvelle réinstallation W10 marche parfaitement à priori jusqu'au prochain plantage.
Merci en tous cas.
11 juin 2017 à 15:09
NE réinstalle pas Avast! déjà pour voir.
24 juin 2017 à 18:04
Voilà le rapport Whocrashed après réinstallation à propre de W10 : il ne trouve rien d'anormal de ce que je vois sur le système d'exploitation remis à neuf :
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-EM93RNE
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
Windows dir: C:\Windows
Hardware: X555LAB, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4159393792 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Modifié le 24 juin 2017 à 18:14
Fais un état du disque dur avec Crystaldisk info. Si le disque est jugé bon, attends la panne, et prépare une clé de réparation pour faire le point. Autant affronter le problème lorsqu'il est là.
24 juin 2017 à 18:37