Problème boot à la chaine : Your PC/Device needs to be repaired

Fermé
Qarro - 11 juin 2017 à 00:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 juin 2017 à 09:24
Bonjour,

Je suis confronté à un problème assez étrange sur un PC Asus sous Windows 10 qui a moins de 2 ans. Ironie de la chose, le vendeur ne propose qu'une garantie d'1 ans. Bref, j'ai été confronté au fameux "écran bleu" qui invite à réparer le PC.

J'ai donc logiquement tenté une réparation, une réinitialisation et même une réinstallation totale et propre de Windows 10 à partir d'un iso sur clé USB.

Tout cela au moins à 3 reprises car si à chaque fois l'ordinateur installe parfaitement W10 (la réparation simple n'étant pas toujours efficace) et se lance tout à fait normalement ; au bout de 2 ou 3 jours de fonctionnement (pour meilleur) ou de quelques heures (dans le pire des cas) l'ordinateur refuse de démarrer ou de redémarrer et me ramène à nouveau au fameux écran bleu avec code erreur (le dernier en date étant 0xc0000024 mais c'en est parfois un autre) face auquel la seule solution est soi de réinitialiser le PC, soit de de réinstaller Windows...... pour que le PC plante à nouveau d'ici peu.

J'avoue être totalement impuissant, et j'en viens à penser que l'ordinateur est tout simplement mort. Donc, si quelqu'un a une solution, une piste quelconque ou peut au pire me confirmer qu'il est bien foutu, il a ma gratitude éternelle.

Merci d'avance :).
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 juin 2017 à 01:42
Salut,

Ce serait bien de fournir un rapport WhoCrashed.
si besoin : Tuto WhoCrashed.

Tu as quel antivirus ?
0
Avast de façon générale, mais après la réinstallation de Windows il n'y a que l'antivirus natif donc Windows Défender (mais désactivé).

D'accord je vais tester ça quand j'aurais de nouveau le PC sous la main. Mais est ce Whocrashed pourra fournir un rapport à partir d'une nouvelle installation de W10 ? Car je vais être obligé de le réinstaller pour pouvoir accéder au bureau (autrement je n'ai que le BiOS) et au début d'une nouvelle réinstallation W10 marche parfaitement à priori jusqu'au prochain plantage.

Merci en tous cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Qarro
11 juin 2017 à 15:09
Faut utiliser Whocrashed après avoir réinstallé Windows.
NE réinstalle pas Avast! déjà pour voir.
0
Qarro > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
24 juin 2017 à 18:04
Bonjour,

Voilà le rapport Whocrashed après réinstallation à propre de W10 : il ne trouve rien d'anormal de ce que je vois sur le système d'exploitation remis à neuf :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-EM93RNE
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10240
Windows dir: C:\Windows
Hardware: X555LAB, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-5200U CPU @ 2.20GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4159393792 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.



Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Salut,

Fais un état du disque dur avec Crystaldisk info. Si le disque est jugé bon, attends la panne, et prépare une clé de réparation pour faire le point. Autant affronter le problème lorsqu'il est là.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Qarro
24 juin 2017 à 18:37
Refaire WhoCrashed après que le BSOD se soit produit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juin 2017 à 09:24
ok bha écoute : Réinitialiser Windows 10 ...
Si pas mieux, c'est probablement matériel.
0