Mon pc portable est ralentie et il BUG

Fermé
zozodidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 12:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2017 à 17:55
bonjour
j'ai un PC portable intel core I5-4200u avec 8Go de mémoire.
depuis plusieurs semaines celui-ci rame ou il se bloque sur des pages internet ou du bureau.
idem pour ma messagerie il m'indique un message d'erreur le script est trop long, alors je suis obliger de fermé le programme et de l'ouvrir a nouveau pour pouvoir continué a travailler un certains temps avant que le problème revienne
je télécharger des logiciel (Ccleaner et autre dans le même style) pour nettoyer mon PC
et cela ne change rien.
ayant des connaissance limité en informatique.
est ce que quelqu'un pourrais m'aider en me disant quoi faire suite au problème que je rencontre actuellement.
par avance je vous remercie
a bientôt
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
10 juin 2017 à 13:33
Salut,


Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
zozodidi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017
10 juin 2017 à 14:37
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
10 juin 2017 à 17:55
Tu n'as pas fourni les informations sur les températures.

Désinstalle :
Dropbox (utile?)
Glary Utilities
Google Toolbar for Internet Explorer
Malware Hunter
WildTangent Games App


~~

Tu as installé une extension malicieuse sur Google Chrome.

Ouvre un nouvel onglet.
puis colle l'adresse chrome://extensions
Supprime l'extension uTabs et Hermes Tab

Cela devrait régler le problème.
Lis le dossier en lien sur les extensions malicieuse afin de comprendre comment tu l'as installé et ne peut te faire avoir à l'avenir.
Ce dossier explique comment réinitialiser Google Chrome ce qui peut aussi aider dans la résolution de problème.

~~


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2017-05-28 15:55 - 2017-05-28 19:01 - 00000000 ____D C:\Users\fred\AppData\Roaming\IObit
2017-05-28 15:55 - 2017-05-28 19:01 - 00000000 ____D C:\Users\fred\AppData\LocalLow\IObit
2017-05-28 15:55 - 2017-05-28 15:55 - 00000000 ____D C:\ProgramData\ProductData
2017-05-28 15:54 - 2017-05-28 15:55 - 00000000 ____D C:\ProgramData\IObit
2017-05-28 15:54 - 2017-05-28 15:54 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{BE2ACE5C-32B7-4777-9BDF-ECF87CDAB705}
2014-10-22 21:42 - 2014-10-22 21:41 - 0627648 _____ (CMI Limited) C:\Users\fred\AppData\Local\nsf2987.tmp
2014-10-27 18:57 - 2014-10-27 18:56 - 0612324 _____ (CMI Limited) C:\Users\fred\AppData\Local\nssCD0A.tmp
CHR Extension: (uTab) - C:\Users\fred\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bpmmandcadflhnnaiclipadomfmdbjbp [2017-05-14]
HKU\S-1-5-21-2467617784-2203983049-836039930-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\fred\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
HKU\S-1-5-21-2467617784-2203983049-836039930-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\fred\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-05-13] ()
c:\users\fred\appdata\local\chromium
C:\Users\fred\AppData\Roaming\cacaoweb
HKU\S-1-5-21-2467617784-2203983049-836039930-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9773272 2017-05-19] (Piriform Ltd)
CHR Extension: (Hermes Tab) - C:\Users\fred\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehlceeijggpdgfcefmipcmdelickjgfg [2017-02-16]
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :



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