Souci avec mon pc portable

Fermé
jolie74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 10 juin 2017 à 10:43
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 10 juin 2017 à 10:50
bonjour, je me permets de vous contacter car n'y connaissant rien en informatique j'aimerai régler quelques soucis que mon ordinateur a en ce moment.
d'une part l'horloge et la date sont incorrects j'ai changé la pile il y a 2 semaines mais rien n'y fait. je dois s'en cesses aller dans la panneau de configuration pour remettre à l'heure et à la bonne date.
de plus j'ai comme logiciel antivirus avast gratuit et j'utilise google chrome pour accéder à internet. et des fenêtre de publicité intempestives n'arrêtent pas de s’ouvre (pc reimage, vous avez gagné, virus détecte). je ferme toutes ses pages mais elles reviennent et le logiciel anti virus lui ne voit rien comme problème pouvez m'aider.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
10 juin 2017 à 10:50
Bonjour

Concernant le problème de pile, il n'y a que 3 possibilités
1) les piles changées n'étaient pas chargées (peu probable je suppose)
2) l'emplacement de la pile est oxydé. Çà ne se voit pas toujours mais j'ai déjà eu le cas, changé la pile 2 fois avant de regarder en détail et de me rendre compte qu'il y avait des tout petits points l'oxydation. un nettoyage délicats de tous les contacts avec un peu d'alcool de pharmacie et ce pc tourne toujours à l'heure actuelle :-)
3) un contact entre le porte pile et la CM s'est dé-soudé.

bav
0