Faire des renvois sur des adresses mails à partir de formulaires

ElisabethB -  
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide !

J'aimerais pouvoir faire une manipulation sur Wordpress mais je n'y arrive pas :
>> Faire des renvois vers une adresse mail en fonction du choix venant de l'utilisateur.

Je m'explique : lorsque l'utilisateur arrive sur mon formulaire de contact, il a le choix entre le service commercial ou le service administratif. Pour plus de simplicité, j'aimerais que le mail aille directement vers le service concerné en fonction de ce que l'utilisateur a coché.

Est-ce faisable ? Pouvez-vous m'expliquer la démarche ? (Ai-je été assez claire ?)

Merci à tous, et belle journée à vous !

1 réponse

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Salut !

Descends tout en bas : https://www.ecn-formation.com/formation-engin-btp-caces-r372m-2/

C'est ça que tu veux ? ça envoie sur un mail différent si c'est Paris / Nantes / Lyon ?

Si oui, c'est cette ligne dans Contact Form 7 :

[select* menu-571 id:menu_ville class:menu_ville "Paris|x@ecn-formation.com" "Lyon|x@ecn-formation.com" "Nantes|x@ecn-formation.com"]

0
ElisabethB

Bonjour Dinath !

Oui c'est dans cet état d'esprit. Du coup j'imagine que je remplace tes données "ville" par mes données "service concerné", et dans l'onglet "email" (où je dois faire correspondre les renvois sur mon wordpress) je remets les données entre crochets?
0
ElisabethB

Il me semble que par rapport au code que tu m'as fourni, il me manque la partie qui affiche la ville simple (pour moi le service simple), puisqu'en changeant les données cela m'affiche l'adresse mail directement dans les choix déroulants... ?
0
Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   218

Bonjour !

Fais voir ton code :)
0
ElisabethB > Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

[select* menu-571 id:Service_concerne class: service_concerne "***@***" "***@***"]
(Excuse vraiment mon niveau, le code c'est très nouveau pour moi)
0

Salut,

C'est pas vraiment du code, mais tu as oublié quelque chose, regarde bien le miens ;-)
0