Impossible de Supprimer un fichier .wav corrompu

Résolu
Willy79x Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Willy79x Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir

Depuis peu, j'ai un énorme soucis de suppression de fichier.
Je n'arrive pas à supprimer un fichier audio en .wav qui est dans un dossier depuis mon bureau (le dossier est dans le bureau donc le Desktop).

Ce fichier est donc corrompu, j'ai pas mal chercher sur le net des techniques pouvant supprimer définitivement ce dernier mais malheureusement je n'arrive toujours pas à trouver comment supprimer le dernier fichier corrompu car j'ai en effet réussi à supprimer tout les autres fichiers corrompu mais qui étais directement depuis le bureau, ils n'étaient pas dans un dossier.

J'ai essayer de supprimer le dernier fichier via le CMD, rien y fais, j'ai essayer les lignes de codes "cd.., /q /s.., dir, del..." rien y fait.
J'ai aussi fermer l'application "explorer.exe" pour voir mais rien..

La cause de mon problème est du lié a un mauvais rendu audio de la part de mon logiciel FL Studio. Il a crée plusieurs fichiers .wav car j'ai du cocher une case qui rends toute les partie de ma composition mais c'est pas ça le soucis, le soucis c'est qu'il m'as crée des "fichiers corrompu" qui font ralentir mon ordinateur et fait chauffer le processeur. (malgré un assez bonne config : i7-6700HQ 2.60 GHz, 16 Go RAM, GTX 960M 4 Go). J'ai quand même pu supprimer la totalité des fchiers corrompu mais il m'en reste un dernier et je n'arrive pas à l'avoir ^^.

J'espère avoir une réponse positive ou un conseil de votre part, je vous remercie, au revoir et à bientôt :)

Wiwi
A voir également:

3 réponses

juliencleep Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Hello

Essaie de télécharger le logiciel UNLOCKER et ensuite suit cette procedure
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_fichier_recalcitrant/page3.htm

Tiens nous au courant
Julien
1
Willy79x Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai effectivement tenter avec Unlocker en normal ou mode sans echec mais le logiciel plante ^^ donc je suis obliger de le faire fermer avec le gestionnaire des tâches..c'est relou car mon PC arrête pas de faire la tronche et je dois bosser dessus mes sons et vidéos.. ^^ il me reste plus que ce fichier à supprimer mais non, il veux pas.. x)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
et déplacer le fichier en ligne de commande
move fichier.wav %TMP%
1
Willy79x Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je fait la même commande que tu m'as dit mais ça me met "La syntaxe de la commande n'est pas correcte"

J'ai fais : move WIKXX - ID_Current.wav %TMP%
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
avec des "
 move "WIKXX - ID_Current.wav" %TMP%
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641
 
slt


essaye un scandisk.
Lance un CMD en tant qu'admin et tu tapes
chkdsk c: /f
une fois fini, essaye de le supprimer.
0
Willy79x Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci j'ai bien effectuer la commande en tant qu'administrateur, ça a fonctionner, j'ai redémarrer le PC et il a fait un scan, j'ai pu supprimer :)

Merci beaucoup, il redevient fluide, je t'en remercie :)

Au revoir :)
0