Reboot intempestif sur Windows 7
Résolucapthor Messages postés 1418 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon PC reboot tout seul sans raisons apparentes..
J'ai d'abord cru à une surchauffe donc j'ai installé speedfan et j'ai constaté que mes températures ne dépassent pas 30 à 35 °C donc ce n'est clairement pas la cause du problème.
J'ai ensuite effectué un test de ma RAM qui n'a détecté aucun problème (le test est celui de Windows 7)
Auriez-vous une idée de ce que ça peut être et la façon d'y remédier ?
PS:
Ma config est la suivante:
_ Carte mère: MSI Gaming Z97-G45
_ Processeur: Intel Core I7-4790K CPU @ 4.00GHz, 4001 MHz, 4 coeurs
_ Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 970
_ Disque Dur: ST2000DX001-1CM164 ATA Device 2To
_ Alimentation: Cooler Master G650M - 650W
_ OS: Windows 7
1 réponse
Le fil décrit un PC qui redémarre sans raison apparente, malgré une température système faible et un test de RAM ne révélant pas d'anomalie pour le moment. Les échanges suggèrent des causes potentielles variées, avec une hypothèse fréquente liée à une alimentation ou à des périphériques externes, notamment un hub USB alimenté. Une des solutions évoquées est de tester le matériel en débranchant le périphérique concerné et en reliant directement les composants sensibles pour vérifier si le redémarrage persiste. D'autres suggestions portent sur l'éventualité d'un formatage ou d'un contrôle plus poussé des composants, tout en restant prudent quant au caractère expérimental des tests effectués.
-
Quand vous dites reboot c'est afficher redémarrage ou arrêt forcé ?
-
-
-
Il semblerait que oui, néanmoins je viens de remarquer que lorsque je mets en marche mes nouvelles enceintes de monitoring et que je joue de la musique depuis Youtube, le phénomène se produit dans les minutes qui suivent. Ce qui est très étrange puisque j'ai installé ces enceintes hier et les ai fait tourner toute l'après-midi sans le moindre problème.
-
-
-