Partage de fichier protéger

baraIAM -  
 baraIAM -
Bonjour

Ma premiere question concerne l'activation du partage protéger par mot de passe

par exemple quand je suis sur userordi1 et que j'active le partage protéger par mot de passe. De l'autre coté userordi2 essaye d'accéder au dossier partager on lui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Dans ce cas quel nom d'utilisateur et mot de passe on va utiliser ?

LE DERNIER
Le dernier est de savoir comment faire pour empêcher à tous les utilisateurs de joindre des fichiers dans leurs boite mail ?
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

1) Dans ce cas quel nom d'utilisateur et mot de passe on va utiliser ?
==>> soit les identifiants de userordi1, soit les identifiants de userordi2 si tu as crée le compte userordi2 sur la machine

2) comment faire pour empêcher à tous les utilisateurs de joindre des fichiers dans leurs boite mail ?
==>> je ne crois pas que ce soit possible, sauf peut-être avec une GPO

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
0
baraIAM

Merci pour la première question si j'ai bi compris il faudra créer le mm nom et mm utilisateur dans la machine où j'effectue le partage

Pour la deuxième j'utilise pas une domaine toutes les machines sont dans workgroup
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > baraIAM

Oui tu as bien compris.
0
baraIAM

Merci bcp mais n'existe t-il pas d'autres solutions pour l'interdiction de joindre des fichiers dans une boîte mail
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > baraIAM

Pas à ma connaissance.
0
baraIAM

D accord merci bcp qu'à même
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
plutôt que de protéger le partage réseau par un mot de passe, il vaut mieux mettre les autorisations NTFS sur le dossier partagé (onglet sécurité du dossier).

0
baraIAM

Brupala est ce que vous pouvez m'expliquer en claire les étapes à suivre pour faire cela
0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185 > baraIAM

Onglet propriétés/sécurité du dossier à partager.
0
baraIAM

Oki demain je vais tester pour voir ce que ca va donner merci
0