Copie de fichiers portants le meme nom mais pas la meme taille

Résolu/Fermé
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017 - Modifié le 7 juin 2017 à 16:55
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juin 2017 à 21:26
Bonjour,

Je dois faire une sauvegarde de fichiers d'un disque dur a un autre.

Dans ces deux disque durs il y a des fichiers qui portent le meme nom et la meme taille (donc pas de probleme je sais qu'il s'agit du meme fichier il il suffit de choisir "ne pas copier"), mais d'autres fichiers ont le meme nom mais pas la meme taille, il s'agit de fichiers donc differents bien que portants le meme nom.

Donc sur ces mes millers de fichiers Windows me propose d'un bloc (et verifier un par un par me prendrait trop de temps) : "copier et remplacer / ne pas copier / copier mais conserver les deux fichiers", alors que donc certains fichiers ont certes le meme nom mais n'ont pas la meme taille, j'aimerai donc copier sans remplacer ces fichiers qui ont le meme nom mais pas la meme taille.

Voila il y a t-il une solution a ce probleme, soit directement sous Windows, soit via un programme qui lui "comprendrait" qu'un fichier portant le meme nom mais pas la meme taille est en terme de copie, a traiter differemment qu'un fichier strictement identique (meme taille et meme nom).

Merci

7 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 juin 2017 à 17:07
Vous pouvez le faire avec un gestionnaire de fichier comme "Total Commander"... http://www.ghisler.com/accueil.htm

Lors du deplacement si le nom est identique et avec l'option de "renommer copies automatiquement" il sera rajouter une incrementation (1), (2), etc.. au nom du fichier.

Le logiciel est scriptable pour les automatismes.
0
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
7 juin 2017 à 17:31
merci pour ta reponse.

Mais windows propose egalement de copier tout de meme les fichiers portant le meme nom en les renomant (2) etc... mais je ne veux pas de doublons car j'ai des millers de fichiers a copier, je ne veux pas les copier et les remommer les fichiers ayant le meme nom et la meme taille, mais voufrait juste renommer ceux qui ont le meme nom mais pas la meme taille.

le programme permet t'il cette distinction (contrairement a Windows) ?
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
7 juin 2017 à 19:48
J'en doute...

Par contre avec TC, vous pouvez peut-etre le faire en plusieurs etapes:
Recherche de doublons sur le nom et sur la taille, puis sur la taille uniquement et enfin en comparaison de contenu (des fois que la taille soit la meme mais pas le contenu)..

Il faudrait deffinir un process de selection....
0
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
7 juin 2017 à 20:14
ok merci beaucoup. J'essaie.

J'ai finalement regarde sur des forums en anglais, et il y a le logiciel Fast Copy qui permet de faire ce que je recherche egalement,
0
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
Modifié le 8 juin 2017 à 15:05
Juste pr signaler que sur un autre forum j'ai eu la chance que l'on me propose exatement ce qu'il faut, c'est le programme NoDouble.

Total Commander a ete trop complique a prendre en main pour moi, je ne me suis pas trop acharne a comprende. Et je pense que ce n'etait pas le progtamme le plus approprie.

Pareil pour Fast Copy, un peu complique meme si sans doute plus approprie.

En revanche le logiciel No Double est tres simple, et completement approprie.

Ce logiciel va rechercher les doublons et les traiter en masse.

Gratuit pour dix utilisations puis payant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
8 juin 2017 à 15:41
Ok donc finalement je ne m'en sort pas.

Il y a une possibilite je suis de reussir avec les 3 programmes cites dans mon dernier post, chacun pourrait faire le job, mais je n'ai pas reussi dans les options et subtilites des ces prgrammes a ne voir, a ce que les programmes ne mettent "en lumiere" que mes fichiers de mes disque durs qui ont le meme nom mais pas la meme taille. Je vais reassayer mais si quelqu'un sait comment faire avec un de ces 3 programmes, je veux bien.
0
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
8 juin 2017 à 16:14
Ok donc finalement je ne m'en sors pas.

Il y a une possibilite sans doute de reussir avec au moins l'un des 3 programmes cites dans mon dernier post, mais je n'ai pas reussi dans les options et subtilites des ces prgrammes a ce que les programmes ne mettent "en lumiere" dans ces deux disques durs que mes fichiers qui ont le meme nom mais pas la meme taille (c'est precisemment ca que j'aurais voulu). Je vais reassayer mais si quelqu'un sait comment faire avec un de ces 3 programmes, je veux bien.
0
jerem1234 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2017
9 juin 2017 à 15:36
edit : c'est finalement le programme winmerge qui m'a permit d'y arriver.

merci.
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
9 juin 2017 à 21:26
Pas mal comme programme...

Il fait la meme chose que TC, mais avec une presentation du resultat plus complete, ce qui est assez interessant dans certains cas..

Dommage qu'il ne fasse que de la comparaison, mais ca metrite d'approfondir les tests.
0