Logiciel pour soirée maison en plein air

Fermé
gswan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2017 - 7 juin 2017 à 00:58
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2017 à 09:28
Bonjour,

j'organise une soirée avec environ 60 personnes (dont 50 adultes) et je voudrais gérer le son moi-même.
Le soucis c'est qu'en dehors de l'énorme répertoire que je maîtrise... je pars de zéro en terme de matos et de logiciels.

Je pars a priori dans l'idée d'utiliser mon pc portable et un simple logiciel de mixage (non encore défini) sur lequel je brancherais directement l'ampli (que je n'ai pas encore acheté, ni les baffles d'ailleurs, voir le sujet dans la section HiFi).

Je suis en train de monter une play liste qui sera mon fil conducteur et aussi le truc qui est sensé faire que je passe pas du tout mon temps aux "platines". C'est ce que j'ai toujours fais dans les soirées étudiantes chez moi et ça marchait très bien... juste avec itunes. Là je suis sur windows10 mais je voudrais un logiciel de mixage pour jongler plus finement avec les morceaux qu'une simple lecture en fondu prédéterminée. Lequel me conseilleriez-vous ?

Je suppose que si je veux écouter au casque un autre morceaux que la piste en cours, il me faut investir dans une table de mixage en dur : si c'est le cas existe-t-il du matériel de bonne qualité mais minimaliste me le permettant ? S'il existe un autre moyen encore plus économique, quel est-il ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2017 à 09:28
Bonjour,

le truc qui réuni les 3 c'est le contrôleur DJ ( avec carte son ! ).
Logiciel , table de mix et pré-écoute casque .il y en a pour tous les prix , de hercule à pionner ...
sache qu'il faudra " scanner " tout tes morceaux et créer tes playlists dans le logiciel ( ça peut être long ...).

pour le son , le mieux actuellement est des enceintes déjà amplifiées , juste 2 prises 220v et une entrée sur chaque enceinte, plus simple à brancher . là , il faut y mettre le prix pour un minimum de qualité et qui peuvent servir d'autre part .


0