Probleme de dual screen

Fermé
aqualink - 6 juin 2017 à 18:56
 aqualink - 6 juin 2017 à 19:11
Bonjour;
Je fais appel à vous car je me trouve dans une impasse...
j'aimerais faire un dual screen. Pour commencer, j'ai une GTX760 avec comme interface : 1 display port, 1 hdmi, et 2 DVI (dont un DVI-D et un DVI-I si je dis pas de bêtise).
Le problème en soi vient de mes moniteurs : J'ai un vieux qui n'a qu’une sortie VGA. Celui-ci, j'ai utilisé un adaptateur VGA - DVI. Pas de problème.
Le second, bah problème, le HDMI est mort, donc plus que du VGA aussi... J'ai donc essayé un adaptateur VGA display port mais il ne marche pas... J'ai aussi essayé un adaptateur VGA DVI-I mais sans résultat toujours... Je comprends pas trop, aidez-moi svp : p !
Merci
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
6 juin 2017 à 19:07
Le VGA et le DVI-A, c'est du signal analogique.
Le HDMI et le DVI-D, c'est du signal numérique (digital).
Le DVI-I peut transmettre les signaux analogiques et numériques (compatible avec VGA, donc, et HDMI, mais pas 'en même temps').

Pour utiliser tes deux écrans, il faut utiliser la sorties DVI-I de ta carte graphique, un convertisseur DVI-VGA et un dédoubleur VGA.
Mais dans ces conditions, je ne crois pas que tu pourra avoir une image différente sur les deux écrans. Le second sera une recopie du premier.

Sinon, un adaptateur externe 'actif' (transforme le numérique en analogique).
1
Ok je comprend mieux ! je te remercie ! :)
0