Problème virus et/ou autres choses qui ralentie ma connexion

Eodras Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,

Depuis pas mal de temps j'ai un problème de virus ou spyware ou autres choses... qui s'attaque à ma connexion et peut-être même à ma clé wifi et qui ralentie ma connexion et mon PC à mort.

J'ai fait en sorte de supprimer tout cela grâce à plusieurs logiciel telle que AdwCleaner/Malwarebytes/RogueKiller/ComboFix et ZHP Cleaner. J'ai fait cela en mode sans échec et avec la clé wifi de retirer de périphérique pour plus de sécurité, sa à supprimer un bon paquets de virus et autres trucs mais AdwCleaner arrête pas de m'indiquer qu'il reste à chaque fois un seul virus et qui s'appelle "Uefochubsrv" il et indiquer sans les "Services" et "Fichier" mais quand je lance le "Gestionnaire de tâches" et que je vais dans l'onglet "Services" il n'est pas indiquer. AdwCleaner et le seul logiciel qui affiche "Uefochubsrv" j'ai essayer de le supprimer à de nombreuses reprise mais il n'arrête pas de revenir, et c'est probablement lui qui amènes tout ces potes les autres virus. J'ai vraiment pas envie de faire un reformatage, et puis de toutes façon si il a infecter ma clé wifi un reformatage ne servirais à rien.

Bref tout ça pour demander, vous avez une idée du moyen de me débarrasser de ça une bonne fois pour toute ?

Voilà sa sera tout, merci et au revoir :)
A voir également:

4 réponses

Eodras Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Avant tout merci d'avoir répondu aussi vite.

J'ai fait l'analyse avec le Logiciel que tu m'as donner, en suivant le tutoriel.
Voici les fichiers que j'ai héberger sur Pijoint : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170605_b5y9x11r9u13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170605_k8u5x10t9y14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170605_t9z9l12v6m13

J'espère qu'ont pourra faire quelque chose pour mon PC.

Bonne soirée :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu devrais désinstaller tous les programmes IOBit
Tous les java aussi
MEGAsync utile ?

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
S3 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.0.5\WsAppService.exe [415232 2016-08-09] (Wondershare) [Fichier non signé]
R2 Uefochubsrv; C:\Windows\system32\drivers\Uefochubsrv.sys [210464 2017-05-25] ()
CHR Extension: (グランブルーファンタジー[ChromeApps版]) - C:\Users\Drakyas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eablgejicbklomgaiclcolfilbkckngf [2017-04-23]
017-05-28 06:01 - 2017-05-28 06:01 - 00000000 ____D C:\ProgramData\{BE2ACE5C-32B7-4777-9BDF-ECF87CDAB705}
2017-05-25 23:43 - 2017-05-25 23:43 - 00000000 ____D C:\ProgramData\WinCacheData
2017-05-25 23:07 - 2017-05-25 23:41 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Cache
2017-05-25 23:07 - 2017-05-25 23:07 - 00210464 _____ C:\Windows\system32\Drivers\Uefochubsrv.sys
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

0
Eodras Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Concernant les logiciel Iobit c'est des logiciel qui me permette de soit mettre à jour mes drivers, soit de désinstaller proprement des logiciels, mais aussi pour défragmenter mon PC plus convenablement que celui de windows de base.

Sinon voici le rapport Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170606_f12v712r7k11

Merci encore de ton aide :)

Bonne soirée et bonne nuit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

C'est bien ce que je dis, ça ne sert à rien.
Ca se fout au démarrage en plus et ralentit Windows.

Cela donne quoi les pubs ou prob chrome ?
0

Non aucune pub, ou problème sur chrome. Par contre Mozilla Firefox à tendance à buger beaucoup.

Tu sais pas du tout comment régler le problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Eodras Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

Vois si y a du mieux.
0

Bonsoir,

Donc oui sa va un peu mieux mais pas des masses, enfin après sa vient probablement aussi de mon PC les ralentissements sur Mozilla Firefox, c'est un PC qui n'ai plus du tout jeune ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Eodras Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu laisses tourner utorrent, ça aide pas, il charge des trucs de pubs, c'est une vrai usine à gaz.
Assure toi que l'icône n'est pas là en bas à droite à côté de l'horloge.
0

Salut

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
-1