Arnaque dans nos mails

Fermé
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - Modifié le 5 juin 2017 à 14:17
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 5 juin 2017 à 14:19
Bonjour,
Je voudrais rappeler aux personnes de faire très attention avant de cliquer sur un lien lorsqu'on ouvre un mail.
J'ai reçu un message de soi-disant PAYPAL. Sauf que paypal n'a pas l'e-mail de ma boite dans laquelle ce message est arrivé.
Cela m'a étonnée. Et après vérification, ce message ne venait pas de chez PAYPAL.
Ce message est bien trompeur et peut-être que si ce message était venu dans ma bonne boite je me serais laissée prendre.
Que disait ce message ? "Il semble qu'il y ait eu une tentative de... Veuillez cliquez sur le lien ci-après pour réinitialiser votre mot de passe" Un truc de ce genre et que l'on reçoit lorsqu'une personne essaie de se connecter à notre compte à notre place.

Donc attention. C'est la deuxième tentative d'arnaque à laquelle j'échappe. La première est un message que j'ai reçu il y a quelques jours disant que mon ordinateur était infecté. Qu'il ne fallait pas que je le redémarre et qu'il fallait que j'appelle en urgence un technicien à un numéro que le message donnait.

J'ai été mon ordinateur et je n'ai appelé personne.
J'ai analysé le lendemain mon ordinateur. Il n'avait rien. OUF. Comme quoi il faut être vigilant.

Voilà.

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
5 juin 2017 à 14:14
Salut,

Ce n'est pas nouveau.
Il faut simplement marquer ce message comme indésirable.
Pour ceux à venir, ils iront directement dedans.
1
Awdeline Messages postés 762 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 320
5 juin 2017 à 14:19
Oui Papounet17000 je sais que ce n'est pas nouveau, mais il est bon de rappeler qu'il faut rester vigilant.
0