Dans quel cas utilise-t-on le HAVING en sql ?
Fritup
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Fritup Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fritup Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai compris les cas d'utilisation d'un having mais je vois pas dans quels moments doit-on le privilégié aux conditions normals que l'on a dans un le WHERE, par exemple si l'on veut afficher les clients ayant un portefeuille supérieur à 100 euros pourquoi faire:
HAVING Portefeuille >100
au lieu de
WHERE Portefeuille > 100
ou inversement ?
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai compris les cas d'utilisation d'un having mais je vois pas dans quels moments doit-on le privilégié aux conditions normals que l'on a dans un le WHERE, par exemple si l'on veut afficher les clients ayant un portefeuille supérieur à 100 euros pourquoi faire:
HAVING Portefeuille >100
au lieu de
WHERE Portefeuille > 100
ou inversement ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- Dans quel cas utilise-t-on le HAVING en sql ?
- Cas ram - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
- Salut j'utilise whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment désactiver le schéma de verrouillage en cas d'oubli - Guide
- Une personne non-voyante utilise un logiciel qui lit les textes et décrit les images. sans utiliser de logiciel spécifique, trouvez, dans le document, comment s’appelle le chien de la photo. - Forum Handicap / Accessibilté
1 réponse
Bonjour,
Le HAVING c'est pour contrôler le GROUP BY avec une condition sur l'ensemble du groupe, si c'est une condition sur les éléments individuels c'est un WHERE qu'il te faut.
Le HAVING c'est pour contrôler le GROUP BY avec une condition sur l'ensemble du groupe, si c'est une condition sur les éléments individuels c'est un WHERE qu'il te faut.
Fritup
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Ah d'accord merci beaucoup pour votre aide :)