Connexion instable venant probablement de l'ordinateur

AsahiShinohara Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AsahiShinohara Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'ai un soucis de connexion qui vient probablement de mon PC, et pas de ma box. Tout simplement parce que j'ai pu essayer (aujourd'hui même) de le connecter à un réseau libre orange, mais le problème reste le même, donc... voici :

depuis plusieurs semaines, mon ordinateur ne veut pas rester connecté convenablement. Tant que j'étais sur la box, j'ai tout essayé : la débrancher/rebrancher, déco/reco, supprimer la connexion de l'ordi et la rentrer à nouveau, redémarrer, rien à faire... En fait, la connexion est correcte, pendant quelques minutes ou quelques heures (c'est totalement aléatoire), et tout d'un coup, elle fonctionne mal. Mon ordi reste connecté à la box, mais Internet répond mal.

Par exemple, je peux recevoir des messages Skype, mais les miens s'envoient longtemps après. Ou alors, lorsque je suis sur YT, la vidéo peine à se charger complètement. Bref, la connexion "saute", et je suis pour cela obligée de me déconnecter/reconnecter à la box au moins deux/trois fois par minute.

Le problème survient d'un seul coup, sans prévenir, parfois pendant une heure ou moins.

En attente de vos réponses...


Config (Win 10) :
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Quel modèle l'ordinateur ?
0
AsahiShinohara Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Un Acer.
0
AsahiShinohara Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
(pas sûre que ça ait remonté)

Un Acer, donc.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
C'est la maque, pas le modèle :)
0
AsahiShinohara Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
essaye de réinstaller les pilotes Wifi : https://www.acer.com/ac/en/GB/content/support-product/6061?b=1

Driver > Wireless
0
AsahiShinohara Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé, et le problème subsiste toujours...
0