Autorisation de l'administrateur

Résolu/Fermé
myarka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 3 juin 2017 à 22:10
myarka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 - 4 juin 2017 à 00:30
Bonjour,
J'ai voulu changer l'arrière plan de mon écran et mettre une de mes photos. J'ai ouvert paramètres, j'ai cliqué sur "parcourir" et lorsque j'ai voulu ouvrir un de mes dossiers, j'ai reçu un message me disant que je devais demander l'autorisation de l'administrateur de ce serveur. Comment puis-je m'autoriser moi-même ? puisque je suis la propriétaire et donc l'administrateur de ce PC ou serveur.



3 réponses

Bonjour soit vous avez une stratégie locale qui bloque les changements de fond d écran.
dans la barre d 'exécution tapez gpdit.msc puis :
A gauche, se positionner sur Configuration ordinateur – Modèles d’administration – Panneaux de configuration – Personnalisation
A droite, double cliquez sur la ligne « Empêcher la modification de l’arrière-plan du menu Démarrer »
décochez la case Activé dans les options puis validez en cliquant sur le bouton OK.
Autrement une clef de la base de registre :
barre d’exécution puis tapez regedit est :
HKEY_CURRENT_USER
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies si il y a une valeur nochangingwallPaper vous pouvez la supprimer.

Vérifiez aussi qu’il ny ait pas la même valeur dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

redémarrez le pc.

Il aurait été sympa de donnez la version de Windows .

Cordialement
0
myarka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
4 juin 2017 à 00:16
Un grand merci pour tous ces renseignements.
Tout d'abord la version de windows se trouve sur mon message dans configuration, c'est windows 10. J'ai cherché la barre d'exécution (j'en avais une sur XP) mais je crois qu'il n'y en a pas sur windows 10.
Je suis bien allée dans paramètres, arrière plan d'écran et c'est lorsque après avoir cliqué sur "parcourir" je me suis trouvée dans "images" et j'ai voulu ouvrir un dossier que j'ai reçu le message me renvoyant à l'administrateur du serveur. J'ai bien un compte administrateur et un compte microsoft et un mot de passe, mais il ne m'a pas été demandé, c'est pourquoi je me suis adressée à CCM.
0
myarka Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2023 7
4 juin 2017 à 00:30
Je viens de refaire la manoeuvre et au lieu de demander un diaporama de mes photos, j'ai choisi juste un photo et il n'y a pas eu de problème, la Neva coule sur mon écran.
0