Mes Ports USB ne sont pas détecté par le BIOS

Fermé
Archaons Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - Modifié le 3 juin 2017 à 20:24
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 3 juin 2017 à 21:08
Bonjour,

J'ai récemment récupérée une carte mère Z270 GAMING PRO CARBON ainsi que son processeur I7 7th génération qui était en réparation suite a un soucis avec le chipset de la carte.

Mais voila qu’après un ré-assemblage de machine, après un boot concluant et une arrivée sur mon OS sans problèmes je remarque que ma souris et mon clavier (USB) ne sont pas allumé. je regarde mon disque dur externe pareille pas de détection mais je ressens le disque tourner donc il y a bien du courant.

Cela après plusieurs souris et clavier rien n'y fait les ports ne sont pas détectés.

Je tiens a préciser que seuls les ports USB ne sont plus reconnuent ou détectés.

J'ai donc fais les tests suivant :
-TEST 1
- Arrêt du PC
- déconnexion du câble d'alimentation
- J'ai effectuer le CMOS
-TEST2
- J'ai tester tous les ports possibles, plusieurs matériels
- test avec un clavier en PS2 (SUCCESS)

-TEST3
- Vérifications du branchements environ 20 fois pour être sur
- Access au BIOS via le clavier PS2 et vérifier que le USB CONTROLLER est bien ENABLE

Mise a jour du bios
Mise a jour des drivers
Suppressions des drivers dans le gestionnaires de périphérique pour une réinstallation de ceux ci via le reboot de Windows



Voila, je suis loin d’être un expert mais je ne sais plus vraiment ou donner de la tête.
Tous ces tests ont étés trouvé grâce aux recherches sur le net.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^

Voila la liste de mon matériel :
-MOTHERBOARD : MSI z270 GAMING PRO CARBON
-CPU : INTEL I7 7th 7700K
-GPU : GTX 1080 TI
-STORAGE : SSD 500 Go CRUCIAL
-POWER SUPPLY : CORSAIR 850W
-RAM : 32 GO DDR4 CORSAIR


Je vous remercie d'avance pour votre aide
PS :désolé pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux^^

Cordialement
Archaons
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
3 juin 2017 à 21:08
Bonsoir !

Normalement, les tests que vous avez réalisés (qui sont EXACTEMENT ce qu'il faut faire dans ce cas de figure, vous avez gagné +100 XP en dépannage) auraient du réussir.

Ce n'est pas le cas... il y a suspicion de défaillance du contrôleur USB. D'autant que le PS/2 fonctionne très bien.

Là on parle d'une carte hyper récente... à ce stade là il me semble que c'est carrément l'USB 3.0 qui est reconnu au boot :-D (à vérifier, m'enfing... de l'USB 1.1 non reconnu en 2017, ça craint)

Je conseille malheureusement de retourner la carte en garantie.

Bonne soirée

Luc
0