Conversion .m2t en .vob

Résolu/Fermé
DreamTh - 26 août 2007 à 19:30
 TuxNuX - 24 févr. 2012 à 20:01
Conversion .m2t en .vob
Salut a tous, je recherche un logiciel PERFORMANT SANS DETERIORATION pour faire une conversion d'une video format mpeg (.m2t) en fomat DVD video (.vob). Si vous pouviez me communiquer le nom du logiciel ce serais hyper cool, je vous remercie d'avance..
A voir également:

8 réponses

salut
Super 8 est un logiciel de conversion et je crois qu'il le fait tres bien
0
MarieDelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 10:46
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à transformer un Blu-ray en un DVD lisible sur platine DVD de salon classique et ce, sans perdre trop de la qualité HD.

Pour ceux que la légalité aveugle, je précise que je suis propriétaire du blu-ray mais que je ne sais le lire que sur mon ordi et que je voudrais juste le rendre lisible sur ma télé (HD).

Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 11:28
Bonjour MarieDelphine,
2 points :
- Lorsqu'il est fait ici ou là un rappel à la légalité ce n'est pas une question de morale, mais une info juridique.
- La conversion d'un format HD (et plus si c'est AVCHD) en Mpeg2 SD entraîne obligatoirement un perte de qualité de l'image (décompression), voir codec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MarieDelphine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 14:56
Merci pour ta réponse peterjan.

La précision sur la légalité de la manip vient du fait que je me suis déjà faite rembarrer sur des forums alors que je pose des questions sur des trucs tout à fait légaux.

Je me doute bien qu'on perd de la qualité en passant du blu-ray au DVD, mais je n'ai encore trouvé que la méthode pour en faire un mkv (ça rend bien mais ça ne m'avance pas...)

Ma question reste donc ouverte : si quelqu'un a sur faire la transposition précitée, je souhaiterais connaître sa méthode et son avis!

Merci!
0
vob est un conteneur mais c'est en fait du mpeg2 en video et en audio soit wav, ac3 ou mp2

voila avec ffmpeg comment obtenir des mpeg hq compatible platine dvd

1ier pass
ffmpeg -y -i "mavideo.m2t" -pass 1 -passlogfile "temp.log" -target pal-dvd -aspect 16:9 -s 720x576 -b 8000k -ab 256k -mbd rd -trellis -mv0 -cmp 0 -subcmp 2 -an /dev/null -acodec ac3

2ieme pass
ffmpeg -y -i "mavideo.m2t" -pass 2 -passlogfile "temp.log" -target pal-dvd -aspect 16:9 -s 720x576 -b 8000k -ab 256k -mbd rd -trellis -mv0 -cmp 0 -subcmp 2 "mavideo.mpg" -acodec ac3

si tu veux test juste sur une partie au debut tu rajoutes les options -- ss et --t
-- ss debut de l'encodage
--t le temps de l'encodage
exemple:
ffmpeg -ss 00:00:00 -t 00:02:30 etc ...
encode des le debut pendant 2min30sec
ffmpeg -ss 00:35:00 -t 00:03:30 etc ...
encode a partir de la 35ieme mins durant 3mins30sec soit de la 35iems mins jusqu'a 38ieme mins et 30 seconde de la video
options vraiment pratique pour couper les pubs par exemple sur des videos de cap tv tnt ou autres

commande pour du 16/9
pour du 4/3 remplacer -aspect 16:9 par -aspect 4:3

pour plus de details et d'explications voir ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tuto-conversion-simplement-sujet_134319_1.htm
0
salut super merci bcp, il est terrible ce logiciel!
-1
Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 16:09
;)

bonne continuation
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 août 2007 à 16:10
Résolu
0
bonjour je viens à mon tour de télécharger le logiciel "super"
mais je ne comprends pas comment ça marche . Y at-il une version en français?
merci
-1