Détécté par Hitmanpro mais pas Malwarebytes ni Windows Defender

Fermé
Harry - Modifié le 3 juin 2017 à 06:10
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juin 2017 à 19:16
Bonsoir,

Aujourd'hui, hitmanpro a fait son analyse automatiquement (il le fait souvent, je suppose que c'est normal) et a détecté deux fois Trojan.FakeAV (il y a aussi signcheck.exe qui s'affichent sur les mêmes lignes) ; j'aurais bien cliqué sur "Suivant" mais j'ai une version essai qui a expiré. J'ai ensuite lancé Malwarebytes Anti-Malware (version d'essai, bien entendu) et ça m'a répondu que tout était clean. Je me suis dit que le logiciel n'était peut-être pas assez "intelligent" pour détecter le virus. C'est à ce moment que je me suis rappelé que j'ai Windows Defender, et du coup je me suis étonné que ce dernier n'ait rien détecté non plus. J'ai lancé une analyse rapide et ça m'a indiqué qu'il y avait zéro menace sur mon ordi. Je suis tout de même en train de faire tourner l'analyse complète pour voir, mais étant un peu nerveux, je n'ai pas pu m'empêcher de lancer ce post avant de connaître le résultat.

Dois-je m'inquiéter, m'alarmer, respirer un bon coup ?

Merci celle ou celui qui voudra bien me filer un petit coup de main.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
3 juin 2017 à 06:20
Bonjour,
À mon avis rien d'inquiétant, mais si cela peut te rassurer fait ce qui suit :
Télécharge ZHPdiag, ouvre ZHPdiag clique sur Scanner à la fin du scan tu auras un rapport sur le bureau sous la forme d'un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour,

Un gros merci pour cette réponse rapide, je vais de ce pas exécuter ces différentes tâches et je reviens.
Encore merci !
0
Je suis de retour,

Je n'ai pas trouvé de nouveau fichier sur le bureau, mais une sorte de nouvelle fenêtre s'est ouverte avec dedans quelque chose comme un rapport (ça m'a fait penser à ça, mais je ne sais pas ce que c'est exactement) avec une liste d'éléments "trouvé" (je mets entre guillemets parce que je ne me souviens plus du terme exact). J'allais cliquer sur l'un de ces éléments (je l'ai peut-être fait, dur de s'en souvenir avec la souris tactile) quand ça a soudainement crashé net, la fenêtre s'est fermée avec un message d'erreur (et j'ai oublié ce que racontait ce message, décidément).
J'ai relancé le scanner, cette fois je vais noter tout ça.

Désolé d'ennuyer avec ça,
0
elements trouvés

superfluous.Downloader
superfluous.Torch
Superfluous.CrashReports
PUP.Optional.BearShare
PUP.Optional.DllFilesFixer

Message d'erreur :

Line79284 (File
"C:\Users\[...]\ZHP\ZHPDiag3.exe"):

Error: Variable subscript badly formatted.

Dernier détail étrange : le petit rectangle qui apparaît sur l'écran lorsqu'on fait un clic droit est apparu sans ma permission (les deux fois)

Et toujours pas de fichier ZHPdiag sur le bureau.

Voilà, je pense que c'est tout (Windows Defender a presque fini son analyse complète)
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 3 juin 2017 à 19:16
Pour le rapport quand le scan est terminé tu cliques sur le bouton rapport et le rapport apparaîtra à l'écran.
0