Processus de facturation/perception automatique des services web

Fermé
Ecotel - 2 juin 2017 à 21:29
 Ecotel - 4 juin 2017 à 12:49
Bonjour,
Pour schématiser, comme vous le demandez, ma question était de savoir comment facturer et recouvrer en ligne les prestations fournies aux utilisateurs de mon site web payant; un site de mise en relation doté d'une surtaxe de service rendu à un utilisateur donné, à savoir la fourniture automatique des informations collectées à d'autres internautes à titre gratuit.



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
2 juin 2017 à 21:41
Bonsoir,

Donc tu fais payer aux autres... un service gratuit fournit par des bénévoles..??

Pas très moral tout ça.

Et à qui est destiné cette réponse..??
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 3 juin 2017 à 10:12
0
Ecotel > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
4 juin 2017 à 12:18
Bonjour Dugenou !
Merci pour votre rapprochement historique qui vient enrichir mes connaissances sur ce type de sujet dont le caractère social est inéluctable!!
0
Ecotel > Ecotel
4 juin 2017 à 12:49
Bonjour Jeannets !
Il faut d'emblée reconnaître que la schématisation de ma question (ou projet) demandée par le membre Dinath le 02/06/17 et que je me suis évertué à faire, lui a plutôt laissé un visage très caricatural et en justifie votre interprétation péjorative et votre interrogation sur sa décence ou sa bienséance. En fait, que non! Pour tout dire, il s'agit, évidemment, de collecter des informations à caractère très social et indispensables, devant tout de même donner lieu à une surtaxation supportable par les heureux bénéficiaires.Les communications des données collectées en amont ne sauraient en réalité être gratuites pour le site.
Ecotel
0