Excel : insérer résultat fonction matricielle dans autre formule

Résolu
fatgk Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour,

Cela fait déjà une heure que je cherche ne vain pour insérer le résultat de ma fonction matricielle dans une formule.

Je m'explique :

Ma fonction matricielle {MAX(SI(ESTVIDE($D$11:$D$500);0;LIGNE($D$11:$D$500)))} me permet de trouver le numéro de la dernière ligne nom rempli.
J'aimerai insérer ce numéro dans ma formule à la place de 56 : SOMMEPROD((MOIS($A$11:$A$56)=MOIS(C$8))*1*($D$11:$D$56=$A11))

Sauriez-vous comment faire svp ??

Je vous remercie d'avance !

Fred
A voir également:

2 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonjour,

J'essaierais avec soit la fonction DECALER() soit INDIRECT().

Cordialement
1
fatgk Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse JvDo. Je vais essayer avec les fonctions DECALER() et INDIRECT().

En réalité ma question est simple, au lieu d'écrire A56, j'aimerai écrire A{MAX(SI(ESTVIDE($D$11:$D$500);0;LIGNE($D$11:$D$500)))}

{MAX(SI(ESTVIDE($D$11:$D$500);0;LIGNE($D$11:$D$500)))} me renvoie 56
0
fatgk Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé avec "&" mais ça ne fonctionne pas
0

Bonjour.

Difficile de mélanger une formule matricielle et une formule normale ...
Fais ton calcul matriciel dans la cellule X1 et écris ta formule
=SOMMEPROD((MOIS($A$11:INDIRECT($A&$"X1")=MOIS(C$8))*1*($D$11:INDIRECT($D&$"X1")=$A11))
Il faudra essayer et peut-être corriger ma proposition, que je n'ai pas testée moi-même ...
1