Quelle caméra acheter ?

Fermé
Camescoop - 1 juin 2017 à 18:41
 Camescoop - 3 juin 2017 à 12:06
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une caméra polyvalente. Actuellement, j'ai une chaîne Youtube qui ressemble à ça : https://www.youtube.com/channel/UC36ZsZyLP1eyCJ5m5GQ1kAQ

Nous tournons des chroniques vidéos sur le tennis. Le problème c'est que nous dépendons de nos ordinateurs et de sa webcam. En effet, par-exemple, je tourne avec mon Mac muni de PhotoBooth et un micro externe. Je souhaiterai faire la même chose sans dépendre de la webcam et pouvoir tourner en extérieur par-exemple d'où l'idée d'investir dans une caméra. A quoi servira-t-elle ? Me filmer (2 options soit la caméra sera sur un trépied soit elle sera sur une perche) et faire des vlogs tennis. Je cherche donc une caméra polyvalente et facile à transporter. Si possible avec un bon micro interne, sinon il faudra investir dans un micro-cravatte.

Que me recommanderiez-vous ? Merci !



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
1 juin 2017 à 19:30
bonjour vous avez fixé un budget pour la caméra?
0
Bonjour !

500 euros grand maximum et TOUT COMPRIS (Caméra, SD, Perche qui fasse trépied, micro-cravatte etc ...).
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 1 juin 2017 à 21:23
Bonjour une caméra début de gamme de Sony c'est 200€ et pour avoir une différence notable en performance il faut directement triplé le prix
donc je propose https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/hdr-cx240e
pour l'audio on peut se contenter du micro intégré
autrement il faudra bricoler , un simple dictaphone (c'est très bien) scotché au bout d'une perche
un micro cravate uhf à partir de 90€ ,un pied photo 35€ ça vous laisse de la marge






" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Merci ! Mais avec cette caméra je peux filmer uniquement sur pied ? Impossible de filmer depuis une perche ou vlogger avec du coup ? C'est le seul soucis.

L'audio intégré est de bonne qualité ? Merci.
0
De plus l'écran est-il totalement orientable ? Genre pour que j'ai le retour en mode selfie ? Si c'est le cas c'est un très bon point ! Le seul problème c'est la perche. J'aimerais trouver une perche qui fasse trépied pour vlogger avec.

Il y a une prise micro ou il faut un adaptateur ? A moins que l'audio soit bon.

Pour toi c'est un choix plus judicieux qu'une Go pro par-exemple ? Franchement tu me trouves la bonne perche qui fasse trépied et c'est bon !
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929 > Camescoop
Modifié le 2 juin 2017 à 20:26
bonjour l'écran est réversible absolument il y a un filetage standard pour fixer la caméra
et pour le prix on ne trouve pas de sortie audio
l'audio est correct si on ne tripote pas le camescope en créant des bruits de caisson
pour une gopro le seul avantage pour moi c'est la compacité c'est le grand angle
par contre autonomie réduite carte mémoire et batterie et le son est réputé médiocre
vous avez tout le temps de tester le son du camescope avant d'investir dans un enregistreur et micro cravate
une perche ça se bricole par exemple avec un pied monopode

https://www.missnumerique.com/trepied-monopode-c-180_181.html
0
Super ! Merci beaucoup !
0