Erreur 00xc000021a impossible de booter

Fermé
Adrien - 1 juin 2017 à 17:51
 Adrien - 1 juin 2017 à 20:46
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 jours un problème Windows qui m'empêche de booter.. Je n'ai fais aucune mise à jour particulière ni installation de programmes.

Lorsque le pc cherche à demarrer ou analyser mon problème il reboot systématiquement. Il a comme code alerte le 00xc000021a

J'ai essayé la restauration système, la réinitialisation, le mode sans échec... rien ne fonctionne! J'ai testé SFC /scannow et chkdsk..

La seule et unique fonction qui me permet d'accéder à mon bureau est de désactiver le contrôle des signature des pilotes lors de paramètres avancés .. jusqu'à mon prochain redémarrage et je retombe sur l'erreur 00xc00021a..

Avez vous une solution s'il vous plaît?
Vous remerciant par avance pour votre aide

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 juin 2017 à 18:02
Salut,

Depuis un autre ordinateur :
- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Sur l'ordinateur planté, utilise l'utilitaire Diskpart pour tout raser.
Sur la première fenêtre de l'installation de Windows, faire réparer puis invite de commandes.

Dans l'invite de commandes, tape diskpart et entrée
Cela va rentrer dans l'interface de diskpart

dedans tape :
select disk 0
list partition

Donne le résultat.
0
Hello,

Merci pour cette réponse mais je ne souhaite pas perdre mes données ni mes applications..

J'ai également vu que mon mode de démarrage était en démarrage sélectif et que je ne pouvais pas le changer en normal ou en mode diagnostic..

C'est vraiment étrange que je puisse accéder à mon bureau sans soucis en désactivant le contrôle de signature des pilotes... cela doit venir des pilotes non?

Cordialement
Adrien
0
Et bien... incompréhension la plus totale...

Il a suffit que je rebranche ma batterie (Je l'utilisez rarement, généralement sans ordi sans batterie branché..) pour que ça refonctionne...

Sans aucune bidouille... cela doit être une solution temporaire je présume...

Les mystères de l'informatique...

Cdt,
0
Bon et bien le problème est revenu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
1 juin 2017 à 19:41
Peut-être un problème de disque.

Si tu parviens à nouveau à démarrer sur Windows :

Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
0
Encore et toujours cette alerte 00xc000021a...
J'en peux plus. On peut vraiment rien faire..
Le pc redémarre sans cesse..
Je comprends pas pourquoi tout à l'heure j'ai pu le redémarrer moi même 3/4 fois sans problème et accéder au bureau et là plus rien...
La réparation automatique ne donne rien, impossible de restaurer un point de sauvegarde, ou réinitialiser..
Je n'ai absolument rien touché au PC (portable HP ENVY) , comment c'est possible?

Que puis je faire?
0