Problème de tableau

zozotutu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans le cadre de mon stage j'ai enregistré des données d'un signal EMG que j'aimerais maintenant transférer sur excel pour en avoir le tracé ( je suis censé obtenir le style de tracé qu'un ECG :) )
Mais voila ce que j'obtiens ... impossible de mettre sous forme de graphique. Je n'arrive pas à résoudre ce problème ! Je n'arrive pas à réduire le nombre de décimales non plus, peut être est ce cela qui gène .

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Je suppose que les formats en France et au Japon sont très différents ...
Mais quand des données sont alignées à gauche, ce sont des textes, pas des nombres.
Quand des chiffres sont séparés par un point, ce sont des textes.

Alors commence par utiliser l'outil Rechercher/Remplacer pour transformer tes points en virgules. Avec un peu de chance, ça suffira à reformater tes données en valeurs numériques.
Sinon, il faudra sélectionner la colonne et mettre au format Nombre ; ou bien saisir 1 dans une cellule vide, faire Copier, sélectionner ta série de données et faire Collage spécial/Multiplication.

P.S. Le nombre de décimales empêcher l'obtention d'un graphe ? Tu veux plaisanter, j'espère ?
0
zozotutu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en effet j'ai essayé ça deux minutes après mon post et ça marche !

Merci bien :)
0
zozotutu Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une dernière chose, existe t-il un raccourci clavier ou autre pour sélectionner ,non pas toute ma colonne, mais sélectionner les valeurs à partir d'un endroit précis ? J'ai environ 30 000 valeurq pour une colonne et je voudrais sélectionner mes valeurs à partir de la 11 000 ème jusqu'à la fin , mais tirer la souris jusqu'à la 30 000 ème c'est très long ! ^^

Merci !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
placez le curseur dans la case adresse à gauche de la barre de formule
Effacez la donnée affichée, entrez à la place au clavier les limites du champ à sélectionner (ex A1000:B50000) et touche enter
crdlmnt
0