Problème de tableau
Fermé
zozotutu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2017
-
Modifié le 1 juin 2017 à 04:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 juin 2017 à 07:20
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 juin 2017 à 07:20
A voir également:
- Problème de tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Tableau de raccourcis clavier - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
1 juin 2017 à 04:39
1 juin 2017 à 04:39
Bonjour.
Je suppose que les formats en France et au Japon sont très différents ...
Mais quand des données sont alignées à gauche, ce sont des textes, pas des nombres.
Quand des chiffres sont séparés par un point, ce sont des textes.
Alors commence par utiliser l'outil Rechercher/Remplacer pour transformer tes points en virgules. Avec un peu de chance, ça suffira à reformater tes données en valeurs numériques.
Sinon, il faudra sélectionner la colonne et mettre au format Nombre ; ou bien saisir 1 dans une cellule vide, faire Copier, sélectionner ta série de données et faire Collage spécial/Multiplication.
P.S. Le nombre de décimales empêcher l'obtention d'un graphe ? Tu veux plaisanter, j'espère ?
Je suppose que les formats en France et au Japon sont très différents ...
Mais quand des données sont alignées à gauche, ce sont des textes, pas des nombres.
Quand des chiffres sont séparés par un point, ce sont des textes.
Alors commence par utiliser l'outil Rechercher/Remplacer pour transformer tes points en virgules. Avec un peu de chance, ça suffira à reformater tes données en valeurs numériques.
Sinon, il faudra sélectionner la colonne et mettre au format Nombre ; ou bien saisir 1 dans une cellule vide, faire Copier, sélectionner ta série de données et faire Collage spécial/Multiplication.
P.S. Le nombre de décimales empêcher l'obtention d'un graphe ? Tu veux plaisanter, j'espère ?
1 juin 2017 à 06:39
Merci bien :)
1 juin 2017 à 06:43
Merci !
1 juin 2017 à 07:20
placez le curseur dans la case adresse à gauche de la barre de formule
Effacez la donnée affichée, entrez à la place au clavier les limites du champ à sélectionner (ex A1000:B50000) et touche enter
crdlmnt