Au secours: mon portable ne démarre plus

winniethepooh44 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wolf-0603 -
bonjour,
j'ai éteint mon portable et j'ai voulu le rallumer, depuis il tourne en boucle sur la page fujitsu siemens et ne va pas plus loin, ça charge et ça recommence sur cette page sans arrêt.
J'ia essayé de redémarrer en mode sans échec mais pareil ça revient sur cette page
Je ne sais pas quoi faire, ça m'inquiète
merci d'avance

45 réponses

winniethepooh44 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peux tu m'expliquer plus simplement car je ne comprend pas! désolée
et non pas de local default
0
winniethepooh44 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est ce que c'est pris en charge dans la garantie?
0
Utilisateur anonyme

a toi de voir la garantie...

En tout cas si tu veux récuperer tes données ils vont de faire payer..

Redis moi les différentes option que tu a dans le menu ou tu quit et sauvegarde.
0

alors dans main j'ai: system time; system date, sata hard drive ,; sata hard drive 2, cd dvdrom; system memory, extended memory

dans info j'ai: bios information: (vide)
bios version:1.0A-4426-8A20
Processor: (rien)
CPU type: amd turion 64
Cpu info: x2 mobile technology
manufacturer, product name, notebook id, uuid

dans advanced, j'ai: un message: setup warning: setting items on this menu to incorrect values may cause your system to malfunction
USB bios legacy support: enabled
cir controller: enabled

dans security, j'ai: supervisor password, user password, set supervisor password, set user password, password on boot

dans boot j'ai: Lan boot: disabled
Boot devicy priority: cd rom, sata, sata 2

dans exit: save changes and exit
discard changes and exit
get default values
load previous values

voila
maintenant mon objectif c'ets de récupérer au moins mes photos car les logiciels j'ai tous les cd
ma garantie je ne sais pas ce qu'elle prend en charge mais elle a moins d'un an puisque je l'ai eu mi janvier
tout cela a t-il un rapport avec mes manips pour le virus ?
0

tu crois que ce que tu me demande de cliquer figure dans un de ces menus?
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est la : dans exit:

save changes and exit
discard changes and exit
->get default values -> c'est ca
load previous values

dans advanced tu n'a que 2 choses? regarde si tu peux pas changer un paramettre pour accéeder a plus.

Ca menerve je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas le truc pour enlever le BOOT logo... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

toujours pareil: fujitsu en boucle
0
Utilisateur anonyme

tu n'a aucune touche pour virer ce menu et voir ce qu'il y a derriere ?
Vérifie si "error 0280: previous boot incomplete/default configuration used" est tj la
0

rien n'a changé!
et non j'ai déjà essayé toutes les touches!
0
Utilisateur anonyme

Bon ben sauvegarde et reinstall windows !

Enleve ton disque dur, met le dans un boitier externe relie le a ton pc de bureau. Sauvegarde et remet le sur le portable et boot sur le cd de XP..

tu peux également copier tes fichiers dans la 2eme partitions.. (mais plus complexe...!)

A+
0

je démonte tout le bazar?c'est quoi un boitier externe?je ne risque pas d'endommager quelquechose en faisant ça?
merci beaucoup beaucoup pour toute ton aide
0
Utilisateur anonyme

bon allé, c'est ton jour de chance je vais t'aider pour la 2eme méthode !

J'assure pas que ca marche mais au moins on aura essayer !

Met le cd de xp et redemarre, appuye une touche quand il te le demande et au premier menu appuye R pour réparation.

Dis moi une fois que tu en es la !

Ne te trompe pas car sinon il format ton disque ..
0

merci t's bien gentil
je l'ai mis j'attend que quelquechose s'affiche
0

écran noir et refujitsu ça n'a pas du démarrer du disque je dois aller dans le menu boot from cd
0

dans boot menu je choisis: cd rom puis je tape R et ça ne m'effacera rien?
0
Utilisateur anonyme

tu choisi cdrom, tu appuuy une touche kan il técrira 2 lignes qui dise appuyer une touche pour lancer.

Ensuite tu attend, un menu bleu va apparaitre, et a ce moment il y aura écrit appuyer R pour réparer, et la tu appuye r.

Tu ne perdra rien si tu fais ca
0

tu ne va pas me croire mais après avoir choisi boot cdrom ça repars pour la série de fujitsu, je père les plombs là!
0
Utilisateur anonyme

Va dans le bios, dans séquence de boot : regle le CDROm en premier.

et reessaye, ton cd de xp est bootable, c'est un vrai ?
0

dans le bios c'est déjà cd qui est mis en premier, j'ai recommencé pareil
oui c'est le cd fourni avec l'ordi dessus c'est marqué cd de restauration fujitsu blablabla
0
Utilisateur anonyme

tu n'a pas le CD XP de l'autre pc ??
0

si je vais essayer aussi
tu es bien courageux!
demain j'apellerais l'assistance même si c'est pas toujours des champions!
0
Utilisateur anonyme

Essaye de faire vite car je vais pas tarder a y allé ;) Donc si tu veux copier tes données.. :)
0
Utilisateur anonyme

tu cherche le CD ??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu as combien de cd fourni avec ton ordinateur, et quel nom ils ont ?
0

druide: j'ai un cd fujitsu: cd de restauration windows xp media center 2005 et un cd drivers et utilities
laurent: le pb avec le cd de mon ordi de bureau c'est que c'est pas la même version de XP
0
Utilisateur anonyme

peu importe tu a tester ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Jte laisse encore 10 minutes pour booter dessus, sinon jte dis a 2main. désolé
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

peu importe si c'est pas le même, c'est juste pour voir s'il boot.
0

dis moi winniethepooh44, quand tu démarre ton poste normalement sur le disque dur ou que ce soit par F8 puis choix en mode normal ou mode sans echec, etc... est-ce que tu vois défiler très vite en bas de l'écran le chargement des fichiers ?
0
Utilisateur anonyme

bon jte laisse t'en occuper..

Il faut qu'il boot sur la console de récup. Et qu'il déplace ces données dans sa 2eme partition d:

xcopy /h /e c:\mesdocuments d:\Sauvegarde

Je suppose que tu dois savoir faire ca pour le guider...

A+ a2main vous 2
0
Lilouyan Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Juste une petite question:

Est ce que ton BIOS detecte ton disque dur?
Si ce n'est pas le cas, c'est que ton DD est mort (j'ai eu le cas il y a un an sur mon portable).
Pour vérifier si tel est le cas, essaye d'en mettre un autre dans ton portable et si ça marche, retour SAV pour ton PC!!!!
Chez moi, au démarrage j'avais aussi le message "operating system not found"
0